Dans le cadre de la deuxième saison des « Dîners ET concerts de légende » que le Casino du Cap d’Agde a initié pour cette saison 2013-14 avec Michel Sardou, les Rolling Stones, les Bee Gees et Madonna, c’est au tour de Claude FRANÇOIS d’enflammer le public du Purple Lounge. Pour ce cinquième des « dîners et concerts de légende » qui a lieu le samedi 22 février 2014 à 20 h, Bastien RÉMY va combler les fans du chanteur.
Hasard ou coïncidence, Bastien RÉMY naît en 1978 à Marseille, l’année même de la disparition de Claude François.
Né d’un père italien et d’une mère française, ses origines vont faire de lui un homme de caractère. A 15 ans, il découvre son idole lors d’une émission de télévision. Il tombe littéralement sous le charme de ce grand artiste. Quelques mois plus tard, il effectue son premier spectacle lors d’une fête de fin d’année de son école. Ce sera pour lui une révélation. Depuis ce jour, les spectacles s’enchaînent. Son talent le propulse très vite aux quatre coins du monde comme L’île de La Réunion, La Nouvelle-Calédonie, l’Espagne, La Suisse, Le Maroc… Des lieux prestigieux l’accueillent, du Sporting club de Monte Carlo au Dôme de Marseille en passant par les plateaux de télévision et de radios.
Bastien REMY est un sosie, un formidable sosie, mais il est bien plus que cela. Gustave le Bon, écrivait : « Le véritable artiste crée, même en copiant ». C’est toute la force de l’artiste. C’est un chanteur unique et passionné, un véritable show man. Perfectionniste et attentif, sensible et charismatique, il transmet sa passion et faire revivre le répertoire de Claude FRANÇOIS de façon magique.