une pièce de Isabella Rossellini – Jean-Claude Carrière – Muriel Mayette
au théâtre Molière à Sète, le mardi 11 février à 20h30.
De la sexualité des insectes
Fille de l’actrice suédoise Ingrid Bergman et du cinéaste Roberto Rossellini, Isabella Rossellini a été mannequin avant d’être actrice. A la demande de Robert Redford, elle réalise quelques courts-métrages comiques sur la reproduction, les techniques de séduction et les différents comportements maternels des animaux. C’est Green Porno !
Isabella Rossellini et Jean-Claude Carrière décident d’en faire une version scénique. Qui a inventé le sexe ? Pourquoi ? Comment ? Ils tentent de répondre à ces questions, en interrogeant le monde animal, des pachydermes aux moucherons.
La vie, qui se transmet à tout prix, nous offre un spectacle étrange, intrigant et parfois effrayant. Habillée de costumes aux couleurs vives, Isabella Rossellini nous emmène, seule en scène, dans ce monde étrange avec humour, simplicité et poésie, sur un texte malicieux écrit par Jean-Claude Carrière et mis en scène par Muriel Mayette qui dirige la Comédie-Française. Drôle et instructif à la fois !
A plusieurs reprises, la conférence est interrompue par des courts métrages dans lesquels la comédienne interprète elle-même une mouche, un canard, un calamar ou un insecte. Loufoque et naïf, elle les commente en direct pour notre plus grand plaisir.