Les 1er Championnats du monde de sport-tambourin en salle laisseront un goût d’inachevé pour les sélections françaises dans lesquelles l’on retrouvait plusieurs Poussannaises. Parvenues en finales féminines et masculines les bleus ont été défaits par les Italiennes (13-5) et les Italiens (13-3).
Des leçons à retenir
Il faudra retenir de ces premier championnats du monde que, même si l’Italie et la France restent les nations dominantes du sport-tambourin, d’autres nations sont en train de combler leurs retards.
Les Brésiliens ont fait douté les Français en restant au contact jusqu’à la fin de la demi-finale (13-9) tandis que dans leur demi-finale les Italiennes ont eu du mal à se débarrasser des Hongroises (13-7).
Par contre il apparaît que si les Championnats de l’Hérault, et particulièrement celui des messieurs, sont relevés et accrochés les joueuses et joueurs français manquent encore d’un supplément compétitif qui leur permettrai de rivaliser avec les joueuses et joueurs issues des championnats italiens.
Des héros héraultais
Pour cette première édition l’effectif français était presque totalement héraultais à l’exception de deux joueuses et deux joueurs venus des Championnats en salle des Bouches-du-Rhône. S’il continue sont développement ce Championnat devrait permettre d’étoffer et de tirer le niveau des championnats français vers le haut tout en espérant que les Championnats du Nord, de l’Oise et de l’Aude poursuivent eux aussi leurs développements.
Retours aux Championnats
Les joueuses et les joueurs Héraultais qui ont vécu l’aventure des équipes de France vont désormais devoir se replonger rapidement dans leurs championnats respectifs. En effet, les championnats de l’Hérault entrent dans le dernier quart des rencontres. Il ne reste plus que deux journées avant la trêve de Noël puis deux journées début janvier pour déterminer qui sera sacré Champion et quelles équipes de l’Hérault seront sélectionnées pour les Championnats de France.
Les résultats des équipes de France
Équipe féminine
Matchs de Poule :
France 13–1 Lituanie
France 13–1 Ecosse
France 13-6 Hongrie
Classement Dames des Nations
1. Italy
2. France
3. Catalonia
4. Hungary
5. Senegal
6. Germany
7. Lithuania
8. Scotland
9. Russia
Équipe masculine
Matchs de Poule :
France 13–0 Lituanie
France 13–0 Russie
France 13–0 Équateur
France 13-4 Catalogne
Classement Messieurs des Nations
1. Italy
2. France
3. Brazil