L’AS Poussan-Mèze jouait son premier match à domicile de la saison. Les joueurs avaient à cœur de montrer que malgré les difficultés de l’intersaison, ils ont travaillé. Avant la rencontre, le club rendait hommage à Omar qui nous a quitté il y a quelques semaines. Sa mémoire est présente dans tous les esprits. Échaudés par une lourde défaite il y a un mois en coupe du Languedoc contre cette même équipe de Murviel-Thézan, les joueurs aux Damiers de l’ASPM souhaitaient se prouver qu’ils ont évolué. Le contrat est rempli malgré la défaite face à un des « gros » de la poule.
Solidaires et courageux, ils se montraient intraitables en défense. Parfois trop consciencieux, ils se mettaient à la faute, permettant à leurs adversaires d’ouvrir la marque. Très vite, ils se remettaient en ordre de marche pour revenir au score. Mieux, ils passaient devant grâce à un essai du jeune Yves Nganoa qui trouvaient l’intervalle. Les vingt minutes suivantes étaient synonymes d’une pluie de pénalités pour l’entente sportive Murviel-Thézan, dont une transformée et un essai. A la mi-temps, les joueurs du Bitterrois menaient 16 à 5.
A la mi-temps, les joueurs du Bitterrois menaient 16 à 5.
Après vingt minutes équilibrées, les locaux revenaient au score par l’intermédiaire de Jean-Baptiste Tournemire en coin. (10-19) Les choses s’accéléraient ensuite avec un second essai pour l’ESMT malgré un double passage à vide, puis quatre minutes plus tard, Yves s’offrait un doublé (15-26). Les esprits s’échauffaient laissant les deux équipes à 13 contre 14. L’équipe visiteuse enfonçait le clou à la 78e (15-33)
Les entraîneurs de l’ASPM se réjouissaient de « voir les progrès accomplis, mais il reste des progrès à faire. Nous avons tout de même inscrit trois essais. Il y a encore beaucoup de travail, mais ils nous ont montré qu’ils sont capables. » La semaine prochaine les Bleus et Blanc se déplacent à Prades Pic-st-Loup.