L’Association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan organise un voyage exceptionnel Quillan-Sète-Quillan, le dimanche 22 septembre (départ vers 8 h 30 et retour vers 20 heures). Un rendez-vous exceptionnel qui fera de Sète un point de convergence rail de plusieurs associations de défense des lignes et dessertes fret-rail du Languedoc-Roussillon.
Ce voyage aller-retour permettra de participer à la fête de l’ALF qui défend depuis longtemps la ligne Carcassonne-Quillan. Un voyage inédit et exceptionnel à plusieurs titres. Tout d’abord par le moyen de transport : un train spécial depuis Toulouse qui devrait accueillir plus de 500 personnes. Ensuite les animations : tout au long du parcours, troupes théâtrale et folklorique, musiciens, chanteurs vous accompagneront jusqu’à Sète où deux propositions de restauration vous seront proposées.
Ce n’est pas la R1126, cette bonne vieille loco qui fait tchou tchou qui conduira le train mais la BB66304 de 1967. À bord de ce train touristique avec haltes, les voyageurs pourront festoyer en occitan, en folk, en celte, en jazz et autres chansons françaises en compagnie de Claude Marti, la Cie des Frères Locomotive, Nucky Corera, Jean-Luc Patard…que-nique ou restaurant).
Vous ne connaissez pas la ville de Georges Brassens… les organisateurs ont tout prévu avec une promenade en mer et un circuit en ville avec «le petit train routier
Toutes les gares de Quillan à Sète seront desservies. C’est la locomotive 141 R 1126 qui mènera les passagers de Quillan à Sète (aller-retour).