Amis de l’école, parents d’élèves et passionnés du jeu de loto s’étaient donnés rendez-vous ce samedi après-midi, au Foyer des Campagnes, pour le loto de l’école élémentaire des Baux, à 15 h 30. A Poussan, Il y a une série de lotos durant ce mois de mars et nombreux sont ceux qui aiment ce jeu. C’était donc une aubaine pour eux. Les participants étaient très nombreux, il n’y avait plus de place, même sur la scène autour du nommeur.
Ils sont arrivés entre 15 h et 15 h 30, surtout des parents d’élèves avec leurs enfants pour passer un bon après-midi intergénérationnel durant lequel il faisait bon être nombreux.
Si le bénéfice de l’évènement permet à l’école d’agrémenter la vie scolaire des élèves, les enseignants étaient nombreux pour accueillir et pour organiser ce loto digne des grandes parties d’autrefois : 20 parties à la quine et une à carton plein, avec un lot spécial enfants.
Entre jambons, paniers garnis et bons d’achats offerts, avec même ds sorties au théâtre ou pour des spectacles, il y en avait pour tout les goûts, il suffisait d’être chanceux.
Avant de commencer, Michel Bernabeu, le nommeur, rappelait quelques points du règlement, puis Pierre Mariez, le Directeur de l’école, remerciait tous ceux qui avaient permis la réalisation de ce beau loto, les parents pour leur aide et pour leur participation, ainsi que les joueurs. Il leur souhaitait un bon après-midi avec bien sûr, un maximum de chance.