Talents prometteurs, ados et jeunes adultes, une jeunesse musicale du secteur de Thau réunie sur scène ce 6 mars à la MJC : de 7 à 25 ans…
La MJC de Poussan organisait ce vendredi soir une soirée jeunes talents, à la salle de spectacle de l’association. Pour certains candidats c’était l’occasion de découvrir la scène, pour d’autres de s’affirmer et de se tester en public et pour des plus confirmés de Gigean ou de Sète de se faire connaître. De la maturité ou une première scène, des rires, de l’improvisation, des applaudissements, c’est ainsi que le spectacle vit avec la capacité de certains à exceller sur les planches. Près de15 jeunes de moins de 25 ans avaient relevé le défi.
Ce 6 mars, à l’heure de la soirée des Restos du Coeur, pour Poussan, musiques, danses, DJs et chansons étaient aussi au programme. Comme le précisait Marina Dumonceaud, la scène était ouverte à toutes sortes de talents, mais les arts du cirque ou la magie, par exemple, n’ont pas eu de succès comme les années passées, cependant, encore une fois Marina remerciait les professeurs des élèves des ateliers musique auxquels ils avaient donné de bons conseils. Certains étaient présents pour encourager leurs élèves ou ceux qui jouaient de l’instrument dont ils sont les spécialistes. Elle était très heureuse d’être épaulée par Mustapha (venu spécialement) à la Régie. D’autant que de très bonnes surprises attendaient le public.
Rien que de monter sur scène, les efforts étaient récompensés et les jeunes talents le méritaient bien.
Marina confiante dans les compétences des jeunes qui allaient investir la scène souhaitait une excellente soirée à tous.
Très belle intro avec un « Irreplaceable » de Beyonce interprété à merveille par Myriam que l’on retrouvait avec un autre chanteur de qualité, Lucas, en seconde partie pour « Diamonds » de Rihanna. De la maîtrise, beaucoup de travail et des dispositions pour poursuivre dans cette voie.
Et l’on poursuivait avec la jeunesse, celle de Charline, une très jeune pianiste qui comme Julien un peu après a montré que la passion conjuguée au travail donne d’excellents résultats dès le plus jeune âge. Avec du Mozart et du Gurlitt, ils nous le prouvaient tous les deux.
L’on montait dans les années d’apprentissage avec Laena au chant pour une chanson d’Ed Sheeran, à l’interprétation délicate. Ce fut une très belle réussite pour laena. Et quelle assurance!
Et l’on enchaînait avec Alexandre Gonzalez, venu de Sète, ayant participé l’an dernier, un chanteur de qualité qui interprétait avec naturel « Le Chanteur » d’Emmanuel Moire, emportant encore une fois le public dans son répertoire.https://youtu.be/pAqV80WSFMQ
L’on avait comme en seconde partie, l’occasion d’apprécier la grâce et le talent de Lilou, Maéva, Esther et Ninon, soit en duo soit en trio pour des danses tout en finesse
et en synchronisation qui ne laissent aucune place à l’improvisation.
Atiana , une junior dont la voix peut jouer sur différents octaves impressionnait alors l’auditoire avec « Dancing on my Own » de C Scott. Une bien belle version. une chanteuse qui devrait faire son chemin.
Avec 2 morceaux, China Boy et Kiff, Julia à la batterie, était impressionnante de par la maîtrise d’une technique qui demande des efforts, mais aussi par son assurance et des heures et des heures de travail. Et le tout avec décontraction Félicitations.
Si Coline nous interpelait avec du Bach, au piano, après avoir retrouvé nos talents en duo, pour conclure Julye allait nous emporter avec un « Tous les cris, les SOS » version Zaz, sans hésitaions avec l’énergie de sa jeunesse.
C’était le moment de conclure avec Quentin aux platines qui durant quelques minutes prouvait au public que la musique électronique demande aussi un certain don auquel l’on doit rajouter de la pratique…
Le final rassemblait tous ces jeunes artistes qui avaient démontré que le talent n’a pas d’âge mais qu’en principe le travail lui permet de s’amplifier pour que chacun puisse s’épanouir et en faire profiter des spectateurs qui prennent du plaisir à travers eux. Et pour certains ce n’est que le début…