Concert de Noël à Gigean

Dimanche 16 décembre à 17 h dans l’église paroissiale de Gigean.
                              Concert  de Noël.
                      L’association MusicaThau en collaboration avec la mairie de Gigean accueillera le dimanche 16 décembre à 17 h dans l’église paroissiale de Gigean l’ensemble vocal «Les Chants de Thau» et le groupe sud-américain «Solamento» pour un «Concert de Noël» exceptionnel.

En première partie, la chorale maintiendra la tradition en interprétant des noëls populaires français, catalan, allemand, … puis des grands classiques liturgiques de Monteverdi, Bach, Haendel, Mozart, Fauré….

La deuxième partie sera consacrée à l’Amérique du Sud avec deux extraits du « Canto General », poèmes de P. Neruda, musique de M. Théodorakis.                   Le quatuor « Solamento » vous fera découvrir des extraits de son répertoire «Musique des Andes», interprétés avec les instruments traditionnels comme la kena, les flûtes de pan, le charango.

Pour terminer les deux groupes, sous la direction d’Antoine Alleman, interpréteront l’intégrale de la «Misa Criolla» d’Ariel Ramirez. Créée en 1963 cette œœuvre très originale et belle comporte les cinq parties habituelles de la liturgie catholique.

Un merveilleux voyage musical de la Renaissance à nos jours, en passant par l’Amérique Latine, un programme éclectique, un beau moment de plaisir musical à partager à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    Tarifs: 8EUR – 4EUR pour les enfants de moins de 12 ans – Gratuit pour les élèves et étudiants des écoles de musique.
Contact: 04 67 24 87 01  – Courriel: contactmusicathau@gmail.com .

Prochain concert: dimanche 10 février à 2013 à 17 h – Trio Borsalino.

Remarques :

•     Adresse de l’église de paroissiale de Gigean : rue de l’Hôtel de Ville.
  •     L’église sera chauffée.
  •     Il y a un parking devant l’église.