Le vide-grenier qui annonce le Téléthon

Poussan, ce samedi 20 octobre, le  jour se lève sous un ciel maussade. Mais déjà autour des Halles règne une drôle d’animation. De véhicules souvent très chargés descendent des conducteurs qui vont s’empresser de les vider de leur contenu et de s’installer à l’intérieur.

Car cette année, l’association des 24 heures de Poussan avait prévu d’organiser un vide-grenier, mais dans les Halles, car, avec la météo, l’on ne sait jamais. Même s’il n’est tombé que quelques gouttes, la  chaleur ambiante  rajoutait de la convivialité à l’événement. Ils étaient plus de 19 si l’on comptait des exposants qui avaient préféré rester à l’extérieur.

Pour 5€, reversé à l’association, ils pouvaient proposer aux visiteurs bon nombre d’éléments : du matériel pour les bébés, des outils, des vêtements, de la vaisselle et tout ce que l’on peut imaginer comme bibelots et objets utiles ou décoratifs.

Certaines associations avaient tenu à participer à l’évènement comme la PNE-PNE, fédération des parents d’élèves, comme la bibliothèque de la MJC qui grâce à la vente de certains livres pouvaient en acheter d’autres, ou encore comme les Amis  de la Mésange qui affectionnent ce genre de vente.

De son côté, le secours catholique, en accord avec les 24 heures de Poussan, avait ouvert son local du jardin public.

 

Les visiteurs  se faisaient un plaisir d’arpenter les allées, de découvrir un article intéressant, d’en négocier le prix si nécessaire et de continuer  leur  balade, heureux de s’être fait plaisir.

Une belle matinée pour la bonne cause qui a pu satisfaire des exposants, des acheteurs et les bénévoles des 24 heures de Poussan toujours aussi actifs.

Les commentaires sont fermés.