Le Billard Club Poussan participait à Octobre Rose

 Dans le cadre d’Octobre rose, le Billard Club de Poussan avait organisé ce samedi après-midi une session d’initiation au billard pétanque qui par son côté ludique permet même à des débutants de prendre du plaisir dans le jeu, tout en découvrant un sport qui demande souvent concentration, réflexion, anticipation et patience.
Ce 30 octobre, autour de plusieurs membres du club qui assuraient avec passion une initiation ils et elles étaient près d’une vingtaine, élus, familles ainsi que quelques visiteurs à avoir répondu à cette invitation bien sympathique.
L’on joue au billard pétanque, soit à 2 soit en équipes et comme avec les boules de pétanque, sur le tapis, l’on doit s’approcher du cochonnet en déplaçant les boules de l’adversaire si nécessaire. Quand l’on a obtenu 13 points, l’on a gagné.
 AAAABNIMG_20211030_151438
Association, agréée Jeunesse et Sports, créée par Jean-Claude Peytavi en 1985. Le club compte aujourd’hui une vingtaine de licenciés à la Fédération Française de Billard. Ils pratiquent le billard français aussi bien en loisir qu’en compétition.
Le Club dispose de 3 billards français de 2 m 80, il se situe au 1er étage de la salle Jean Théron, à côté du foyer des campagnes. Les visiteurs et futurs adhérents sont accueillis librement, et techniquement conseillés, par les “anciens”.
Le Club est ouvert tous les jours de la semaine de 14h à 17h et parfois le week-end pour les compétitions. Chaque membre adhérent ayant acquitté sa cotisation, reçoit les clés du portail et du local, lui permettant ainsi, de venir jouer, ou s’entraîner, à toutes heures de la journée, comme bon lui semble.
La carte de membre (168 €) est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Elle comprend la cotisation au club, la licence FFB et donne accès aux “billard à volonté”.
Les billards sont ouverts à tous les visiteurs, prix de la table : 5 € la 1/2 journée.
Tarifs particuliers pour les scolaires et étudiants.
Prêt de matériel pour les débutants.
Cours gratuits sur rendez-vous de 14h à 17h.

Les commentaires sont fermés.