En Coupe, le CAP renoue avec la victoire

Après avoir atteint le 4ème tour de la coupe de France, le CAP s’attaquait ce dimanche à la coupe de la Région, une compétition qui lui a réussi par 2 fois en 5 ans. Mais, en restant sur plusieurs défaites consécutives, la confiance n’était pas optimale. Pourtant, à domicile, l’on pouvait compter sur les supporters qui savent pousser la DHR quand il le faut.

La pelouse était assez correcte, pas de vent, et le temps couvert ne se se mis pas à la pluie.

Les 2 formations rentraient sur le terrain motivées. Pour Poussan la vigilance s’imposait face  à  une équipe première au classement et ayant remporté ses 3 dernières rencontres. Si côté Castelnaudary, le meilleur buteur était suspendu, à Poussan quelques joueurs étaient indisponibles. Pour Jean-Bernard Reboul, cette coupe évoquait un second départ pour une saison qui a du mal à bien se lancer. L’on allait bien voir.

Virgo

Bonne  entame du CAP qui construisait un jeu de qualité face à des visiteurs qui  préféraient de grandes latérales. Prenant légèrement  l’ascendant, Poussan ouvrait le score par  un but magnifique de Joris Ahullo, de la tête, sur un centre de Kévin Doménech.

Les bleus ne se relâchaient pas, leur goal Fadil Benghali assurait, et ils poursuivaient leurs efforts en multipliant les occasions de but face à Castelnaudary qui doutait. Cela payait, car à la  44ème minute, les locaux doublaient la mise par Abdelha Mohamédi,qui lobait le goal adverse.

Abdela Mohamédi

Joris Ahullo

Tandis qu’à la  pause le coach de Castelnaudary remontait ses troupes, JB essayait de rassurer les siennes, de trouver les moyens et les mots pour que le score ne se renverse pas.

En seconde mi-temps, Poussan gardait le cap. Loin de se désunir l’équipe restait vigilante et tandis que les visiteurs ne parvenaient pas à trouver la faille, Poussan sentait que la victoire était à sa portée. Les bleus dominaient et parvenaient même à marquer un troisième but par Virgo.

3 à 0,  voilà une belle entrée dans la nouvelle compétition, ainsi qu’une victoire qui pour les joueurs et le staff va mettre du baume au cœur et donner envie d’aller plus loin.

Les commentaires sont fermés.