Depuis quelque temps, les enfants de l’école de football de Poussan éprouvaient le besoin de rechausser les crampons, de revoir les copains amoureux du ballon rond et de fouler à nouveau les pelouses du Complexe sportif des Baux.
A partir du jour où la Fédération française de football a offert la possibilité aux clubs amateurs d’accueillir les jeunes licencié(e)s et que la municipalité a donné son feu vert pour réutiliser les installations sportives de la ville, le comité directeur présidé par Guy-Louis ADGE s’est organisé pour effectuer une reprise des séances dès le 30 novembre. Un protocole sanitaire strict a été réfléchi et mis en place afin de respecter les consignes de la fédération.
Les jeunes féminines, les U12/U13, et les U8 ouvraient donc le bal le lundi soir avant que les U10 et les U11 leur emboîtent le pas le lendemain. Enfin, mercredi après-midi, on pouvait voir à l’œuvre les tous petits dans les catégories U5-U6 et U7.
Afin de respecter le protocole sanitaire, un listing des joueurs et/ou joueuses présents est envoyé après chaque séance par les éducateurs au responsable de l’école de foot et le taux de présence était élevé pour cette première semaine. En effet, près de 90% de jeunes répondaient à l’appel dans chaque catégorie. Les petits étaient vraiment impatients de reprendre l’activité chère à leur cœur et le CAP est fier de cette forte assiduité.
Le temps de quelques heures, les enfants et éducateurs ont pu partager ce petit plaisir de rejouer au football qui nous l’espérons sera continu jusqu’à la fin de la saison.