Les travaux en cours sur le territoire communal.

La ville de Poussan vous informe des travaux en cours sur le territoire communal.

Boulevard du Riverain

Suite aux inondations de fin septembre, des grilles d’évacuation et des caniveaux traversant vont être modifiées ou rajoutés afin d’améliorer l’évacuation des eaux pluviales lors des fortes pluies.

Les travaux du Riverain commencent par le sciage simple des avaloirs ce jeudi 3 décembre.

Puis lundi à mercredi prochain l’ensemble des travaux prévus seront réalisés.

La route sera coupée avenue de Bédarieux pendant 2 heures lundi matin avec déviation des voitures au niveau de la poste et passage sur plaque métal pour les poids-lourds sur la zone de travaux (temps d’attente correspondant à la pose dépose de la plaque).

Le reste sera exploité en alternat si nécessaire.gareCapture

Avenue de la gare

Un premier chantier a été entrepris pour la réfection du réseau eau usée. Une fois les tranchées ouvertes, s’est greffée la réfection du système d’alimentation en eau afin d’éviter de repercer la chaussée ultérieurement, ceci a augmenté la durée du chantier mais diminué notablement les couts.

La municipalité a ensuite pour projet de sécuriser cette avenue pour les riverains, piétons et vélos et d’enfouir les réseaux électriques (suppression des poteaux).

L’aménagement de cette avenue sera en grande partie à la charge de la municipalité. Pour diminuer les couts et nous permettre de prétendre à des subventions, il a été décidé de faire un revêtement provisoire mais de qualité (du 14 au 17 décembre 2020), permettant d’attendre quelques mois pour préparer la réfection et l’aménagement définitif de cette avenue en 2021.

L’aménagement définitif sera réalisé en deux phases, première phase partie actuelle en travaux, deuxième phase de la rue du Languedoc à la rue du Peyrou.

« Nous tenons à remercier les usagers et riverains de cette avenue et du chemin de Marqueval, pour leur compréhension suite aux désagréments causés par ces travaux, mais comme dit le dicton, il faut souffrir pour être belle. »

« Une communication du maître d’œuvre Eiffage sera distribué prochainement dans les boîtes aux lettres des riverains. »