Zone commerciale de Balaruc : l’agglopôle lance une enquête publique

Le projet de requalification et d’extension de la zone commerciale de Balaruc sur les communes de Balaruc-les-Bains et Balaruc-le-Vieux porté par Sète agglopôle méditerranée est soumis à la procédure d’enquête publique qui se déroulera du lundi 30 novembre 2020 dès 9h au lundi 4 janvier 2021 à 17h, soit durant trente-six jours consécutifs.

Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif de Montpellier pour conduire cette enquête est Monsieur Vincent RABOT.
La personne responsable du projet auprès de laquelle des renseignements pourront être demandés à Sète agglopôle méditerranée est Monsieur Christophe Douillard, adjoint au chef de
service aménagement, joignable au 04 67 46 47 48.CENTRECapture

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier sera déposé et consultable en :

Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant toute la durée de l’enquête, soit du lundi 30 novembre 2020 à 9h au lundi 4 janvier 2021 à 17h :

• sur les registres d’enquête déposés en mairies de Balaruc-les-Bains, siège de l’enquête, et de Balaruc-le-Vieux suivant les horaires d’ouverture précités
  • par voie postale au commissaire enquêteur qui les annexera dans les meilleurs délais au registre après les avoir visées, à l’adresse suivante : Monsieur Vincent RABOT, commissaire enquêteur – «Enquête publique Zone commerciale de Balaruc» – Mairie de Balaruc-les-Bains – Avenue de Montpellier – 34540 Balaruc-les-Bains
  • par voie électronique sur le site internet comportant le registre dématérialisé ==> https://www.registre-dematerialise.fr/2104
  • auprès du commissaire enquêteur qui recevra, en personne, les observations et propositions du public lors de ses permanences :
Lieu Date Horaires
Mairie de Balaruc-les-Bains lundi 30 novembre 2020 de 9h à 12h
Mairie de Balaruc-le-Vieux vendredi 11 décembre 2020 de 8h30 à 12h30
Mairie de Balaruc-le-Vieux  lundi 21 décembre 2020 de 14h à 18h
Mairie de Balaruc-les-Bains  lundi 4 janvier 2021  de 14h à 17h
  • sur rendez-vous auprès du commissaire enquêteur pour toute personne qui en fera la demande dûment motivée

Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prévues dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 devront être respectées.

Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, sur rendez-vous, à la préfecture de l’Hérault (direction des relations avec
les collectivités locales, bureau de l’environnement) ainsi qu’en mairies de Balaruc-les-Bains et de Balaruc-le-Vieux pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête publique. A l’issue de l’enquête publique, le préfet pourra déclarer d’utilité publique le projet de requalification et d’extension de la zone commerciale de Balaruc sur les communes de Balaruc-les-Bains et de Balaruc-le-Vieux.