La Compagnie du Strapontin a annoncé, il y a quelques jours, que son programme de rentrée serait modifié. Malampia a changé de pièce et a précisé que les acteurs tiendraient leurs engagements en présentant leur dernière production :
« LA JEUNE FILLE ET LA MORT ».
Cette pièce d’Ariel Dorfman a été créée pour le festival d’Avignon 2012, où elle a rencontré le succès. Et la Cie Malampia a, depuis longtemps déjà, démontré son savoir faire.
Donc, ce SAMEDI 29 SEPTEMBRE, rendez-vous à la salle Paul Vilalte (MJC POUSSAN) à 21 h 00 avec la jeune fille et la mort : « A la fin du XXe siècle, dans un pays d’Amérique du Sud qui vit encore le traumatisme d’une dictature récente, le président de la jeune démocratie a décidé de mettre en place une commission d’enquête sur les crimes passés, qui devrait être présidée par un avocat célèbre : Gerardo Escobar. Le soir de cette nomination, l’avocat est victime d’une crevaison en rentrant chez lui. Un voisin, le docteur Roberto Miranda, vient à son secours et raccompagne Gerardo chez lui, où sa femme l’attend. Celle-ci, Paulina Escobar, torturée par la police secrète de l’ancien régime, croit reconnaître dans la voix de Roberto Miranda celle d’un de ses bourreaux.