La Police municipale équipée d’un défibrillateur

La police municipale possède  une mission supplémentaire, celle de sauver une vie.

La municipalité a acheté un défibrillateur externe qui sera positionné dans le véhicule des policiers. Dernièrement, les sapeurs pompiers de Bouzigues ont prodigué les formations nécessaires à son utilisation et assureront recyclage et formation continue une fois par trimestre.

L’appareil a la capacité de reconnaître un cœur défaillant (tachycardie ou fibrillation ventriculaire) qui entraînera un arrêt cardio-respiratoire. Après l’alerte et après de la réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque), les agents placeront le défibrillateur sur le thorax de la personne concernée et, si besoin, un choc électrique sera distribué. L’objectif est connu : plus la prise en charge d’un arrêt cardio-respiratoire est rapide, plus les chances de survie sont élevées et les risques de séquelles diminués.

Prochainement les associations bénéficieront de la mise en place d’un autre défibrillateur.