« Le confinement rue Eugène Lisbonne à Poussan renforce le lien social »

 onfP1140300  

Ce Covid 19 est une tragédie pour la terre entière et le confinement imposé une tragédie pour certains mais il n’est pas vécu avec tristesse par les habitants de la rue Eugène Lisbonne de Poussan.
Afin de soutenir les soignants, caissières, routiers, petits commerçants etc… Chaque soir, à 20H quelques habitants se retrouvent aux balcons pour applaudir et oui tout le monde n’a pas d’extérieur. Après ces 15 min d’ovation, les discussions entre voisins commencent.onfP1140282

Et ceux-ci nous précisent : « Nous avons fait connaissance. Certains vivent ici depuis toujours comme Alain et sa soeur, Reine, d’autres depuis une vingtaine d’années comme Laure et Stéphanie ainsi que leurs familles, Valérie tout comme Lola et ses parents sont là depuis presque 5 ans, Julie et ses enfants ont aménagé il y a 2 ans juste après Ségolène, Luna et Yvan, tandis que Nicolas est en transit ici depuis novembre. »

« Outre les diverses discussions liées aux sorties et attestations, au travail scolaire envoyé, nous avons pris le temps de nous connaître, de nous soutenir et de nous entraider. Nous nous faisons les courses les uns pour les autres, nous buvons le café ensemble de pas de porte à pas de porte, et chaque jour nous attendons avec grande impatience le 20h… »onfP1140281

« Exit les actualités et les informations qui sapent le moral, les simples applaudissements de gratitude se sont transformés en un véritable moment festif auquel chacun participe à sa manière en mettant de la musique, en décorant son balcon, en se déguisant, en proposant toujours une nouvelle idée pour le lendemain pour rendre ce moment toujours plus attractif, festif et convivial. « 

« En 3 semaines nous en avons appris plus les uns sur les autres qu’en plusieurs années et nous en sommes ravis. Ce confinement nous aura appris que la vie sociale n’est pas qu’à l’extérieur mais qu’elle est toute proche si l’on prend le temps de découvrir ceux qui nous entourent, de sa porte ou de son balcon. »

Les commentaires sont fermés.