Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, la gestion des crédits CNDS a été transférée à l’Agence Nationale du Sport. Le dispositif traditionnel de financement des actions territoriales a donc été modifié et les fédérations sportives sont désormais en charge d’accompagner les initiatives associatives dans une logique de développement des pratiques sur l’ensemble du territoire.
Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions. les associations sportives concernées sont invitées à se rapprocher de leurs comités et/ou ligues pour prendre connaissance du dispositif et déposer leur projet sportif sur la plateforme dédiée à cette effet dans les délais impartis.
Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence nationale du Sport. En fonction du dispositif (emploi / apprentissage, autres), contactez en premier lieu vos référents territoriaux de l’Agence (DDCS*/DRJSCS*) ou le référent de votre fédération si votre association est affiliée à l’une des 28 fédérations PSF (projets sportifs fédéraux) ou au CNOSF*.
Ils vérifieront l’éligibilité de votre projet au regard des orientations fixées pour l’année en cours. C’est ensuite l’Agence Nationale du Sport, après instruction, qui notifiera les attributions et les refus aux demandeurs et qui effectuera les versements.
* Direction Départementale de la Cohésion Sociale
* Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale�
* Comité National Olympique et Sportif Français