La 4ème soirée de la saison “En Poussan ta porte” 2018-2019, , se déroulait ce 5 juillet, c’était la dernière de la période !
Cet événement s’annonçait bien convivial car il allait se dérouler dans un grand espace arboré, dans le magnifique jardin d’Isabelle et Pierre Blayac. Entre les cigales, les grenouilles et les petits crapauds, entre les abricotiers et les pins, tous les sens étaient déjà mis en éveil par la Nature pour chacun des 200 spectateurs qui depuis 19 h 15 profitaient de la sérénité du lieu pour se laisser aller à la rêverie, pour se désaltérer tout en se promenant. A l’ombre des grands arbres il faisait bon profiter de la fraîcheur relative. L’idéal pour permettre un très bon déroulement du spectacle qui en introduction voyait deux jeunes filles motivées proposer une première partie de quelques minutes entre sketchs et danses…
Comme le précisait Mathilde Feurbach, toujours en forme et fidèle aux principes de fonctionnement de la Compagnie Surprise : » c’est toujours un plaisir de recevoir autant de spectateurs, près de 200 avec de nombreux nouveaux mais aussi des fidèles qui avaient pu rencontrer les KAG, il y a quatre ans à Poussan, et qui vont être surpris par cette soirée anniversaire… Des 20 ans des KAG. »
« Elles s’arrêteront en fin de saison, du moins dans la Région. »
Mathilde Feurbach rajoutait : « Avec« Stress et Paillettes » des KAG. départ pour le cabaret, un endroit où l’on boit et où l’on fume en général mais qu’à cela ne tienne, nous allons rencontrer des artistes survoltées et délurées pour un cabaret à l’énergie communicative ! »
« Dans une ambiance décadente, où les paillettes enrobent le stress, cigarette pour le grain de voix, verre de vin rouge pour l’inspiration, Les Kag nous enjouaient, nous entourloupaient et nous envoûtaient. »
Pourtant,elles avaient décidé d’aborder un sujet existentiel et contemporain : Réussir. Mais qu’est-ce que la réussite ? Et réussir à quoi ?
Pour elles, la réussite avait un prix et leur cabaret était en attente de subventions…
Alors elles vont associer le public à leur projet : « Allez chers amis, venez* refaire le monde et peut-être contribuer à notre* réussite! »
Pour un cabaret pas comme les autres celui des Kag, avec Karine Verges et Agnès Tihovl’on , découvre un spectacle artistique mais fun, comique, déluré, bien qu’également très spontané.