Sous les yeux de leurs copines blessées et de l’équipe des -moins de 17 masculine venus les soutenir, nos mini tigresses ont eu à cœur de montrer toutes leurs qualités et leur combativité.
« Le début de match est poussif nous confondons vitesse et précipitation. Les Toulousaines renforcées pour l’occasion par des joueuses de -18 nationale démarrent avec une défense plus que rugueuse. 2-6 au bout de 8 min. Mais nos tigresses ont une force de caractère hors du commun ! Après avoir laissé passer la tempête et ajuster leur jeu elles se remettent dans le bon sens et repassent devant 11-10 à 22 min. Ensuite personne n’est capable de prendre le meilleur sur l’adversaire. 15-13 à la pause. En début de 2eme le rouleau compresseur se met en marche, nos gardiennes tour à tour éteignent les tireuses et l’écart ne fait que s’agrandir. »
Elles gagnent leur 11ème match sur 11 par 39 à 26.
Assurées de terminer première de cette première phase les mini-tigresses soignent les scores pour passer en poule haute avec le maximum de points et préparent la qualification pour la moins de 18 nationale.