Ce vendredi 29 juin 2018, une journée festive s’est déroulée au sein de l’école primaire des Baux, en cette fin d’année scolaire.
Après l’après midi récréative autour des jeux en bois et une pause entre 17h et 18h30, le spectacle a commencé, avec chacun des niveaux sur des chansons et des danses.
Puis, les dictionnaires ont été distribués par les élus aux élèves de CM2, qui quitteront le groupe scolaire à la rentrée prochaine.
C’était ensuite le tirage au sort de la tombola, avec des chanceux ravis.
Puis la soirée débutait avec un apéritif autour de boissons fraîches, de vins du pays et de quiches, pizzas, cakes et biscuits salés confectionnés par les parents d’élèves.
Les parents d’élèves FCPE, comme l’an dernier, proposaient :
* un jeu gonflable,
* un repas aux familles l’ayant réservé (345 repas) : macaronade au bœuf (élaborée par le traiteur des 5 baies), pain, fromage et glace.
Cette année encore, une grande réussite !
Grande convivialité sur les tables et bancs mis à disposition par la mairie et installés par les parents d’élèves dans l’après midi et de nombreux fous rires et amusements dans la structure gonflable, avec des enfants disciplinés pour le passage de chacun dans le jeu.
« C’était super bon !! », « Bravo », « Belle organisation », « La viande était super tendre »…. : de nombreux retours très positifs.
Au delà de ces retours, l’essentiel était la bonne ambiance, la joie de tous, enseignants, parents, grands parents et enfants, dont les derniers ont quitté l’école vers minuit.
Les parent d’élèves FCPE rappelaient que, comme pour les activités mises en place cette année (Stand de Noël et Crêpes de la Chandeleur), les bénéfices de ce repas alimentaient directement la caisse coopérative de l’école et ainsi permettre aux enfants de poursuivre les sorties culturelles, sportives et éducatives, ou participer à l’achat de matériel.
Ce repas : une magnifique réussite : de nombreux parents, des enfants ravis, des équipes enseignantes enthousiastes !
A renouveler l’an prochain