Un match à deux visages pour l’ASP

    Les résultats de l’ASP 

Équipe seniors 2 : perdue, 51 à 0 à Palavas

Les cadets ont perdu 13 à 6 après avoir mené 6 à 3 pendant longtemps contre Mende

Les juniors ont gagné 47 à 5 contre Mende

Pour la Une :

La déception se lisait sur le visage des Poussannais à la sortie du match de dimanche dernier à Palavas. Une déception légitime aux vues de la physionomie de la rencontre et des efforts fournis. En effet, les deux équipes faisaient match égal jusqu’à la 75e minute, avant que les Damiers ne lâchent prise concédant deux essais en trois minutes et ne laissent filer le précieux point de bonus.

Avec des conditions climatiques des plus difficiles, l’équipe visiteuse se créait les situations les plus dangereuses, sans pouvoir concrétiser. Avec le vent plus favorable en première période, elle ouvrait le score à la demi heure (0-3). Rigoureux et offensifs, ils empêchaient les Palavasiens de développer leur jeu. Persévérants, les locaux égalisaient en toute fin de première période. (3-3)


A la reprise, les damiers repartaient du bon pied, mais sur une erreur, ils étaient réduits à 14, puis à 13 suite à une blessure. Il n’en fallait pas plus au bleus marine pour envoyer le ballon en bout de ligne pour l’ailier qui aplatissait entre les perches. Après la transformation, les Poussannais étaient menés 10 à 3. Il ne leur fallait pas longtemps pour revenir, grâce à un essai opportuniste de Xavier Lavigne. (10-8). Le tournant du match arrivait à la 78e minute, après avoir passé trois points, les Palavasiens profitaient d’une erreur d’appréciation pour intercepter le ballon et inscrire un essai transformé.

Sonnés, les Damiers encaissaient un second essai dans la foulée et perdaient la rencontre 25 à 8. Un score qui ne reflétait pas la partie et ne récompensait pas l’investissement. Après une semaine de repos, les Poussannais recevront les Plages d’Orb, le samedi 10 novembre.

Les prochaines rencontres du CAP football

Seniors 2
Au niveau régional :
Ligue Languedoc Roussillon
DHR poule B
Dimanche 04 novembre 2012 – 15H
Cazilhac F.C. Poussan Ca
Niveau Départemental :
District de l’Hérault
Pour les vétérans, poule F

Vendredi 02 novembre 2012 – 20H30

Poussan Ca 3 Gigean R S 2
En première division poule C
Dimanche 4 novembre 2012 – 15H

Poussan Ca 2 Valros As

Un lundi tout foot aux Baux

Outre le  stage de football organisé par l’école du CAP, les infrastructures du complexe sportif des Baux recevaient ce lundi de nombreux U 15 venus du bassin de Thau et des alentours de Poussan, pour une séance de détections au niveau départemental.

Celle-ci était donc organisée par le district. Vincent Bosc, le CTD, était entouré par tous les membres de la commission technique du district pour observer ces nombreux joueurs dans différentes situations de jeu. Pas question de souffler, il y avait du rythme et de l’intensité : « Parmi tous les joueurs du département, les U 15 retenus participeront à un stage aux congés de fin d’année.

16 d’entre  eux pourront en profiter, ils formeront l’équipe départementale U 15, puis ils participeront à la coupe Inter Ligues qui aura lieu au mois de Février. » Précisait Vincent.

De quoi les motiver pour être sélectionnés.

A la MJC, 3 jours pour la peinture et le dessin

A l’heure où la plupart des activités se sont mises en veille, durant trois jours, de 16 h à 17 h 30, la MJC de Poussan propose un stage peinture et dessin, pour les enfants de 7 à 12 ans.

Celui-ci connaît un grand succès car ce sont plus de dix volontaires qui se sont  inscrits. Le stage est animé par Hélène Cayuela-Sèverac. Outre le dessin, l’utilisation des pastels sera abordée ainsi que différentes techniques pour essayer de réaliser une nature morte.

De beaux ateliers d’Initiation avec des passionnés qui « s’éclataient ». Hélène , très  disponible, donnaient les conseils appropriés pour que chacun, à son niveau, développe ses compétences.

Pour la MJC, si plusieurs enfants sont intéressés, les ateliers pourraient devenir hebdomadaires.

A l’USP, les filles dans la lumière

A l’USP tambourin, cette semaine, la Série A masculine s’est inclinée face au champion de France en titre, Florensac, par 13 à 3, non sans avoir perdu 4 jeux ou elle menait 45 à rien.

En masculin B, l’équipe 2 s’imposait à Pignan par 13 à 7 et ‘équipe 3 s’inclinait face à Cournonterral II par 13 à 9 après être remontée de 3 à 9 à 9 à 10.

L’équipe 1 composée de 3 filles s’inclinait à Paulhan 13 à 9 après un match de frappeurs.

Mais, en féminines Série B, victoire de nos débutantes, Eva, Amandine et de la revenante Véronique, bien aidée par la jeune Léa. Elles s’imposaient face à Mèze par 13 à 11.

En féminines A victoire aussi de l’équipe 1 face à la 2 de Poussan par 13 à 4, puis victoire de la 3 à Teyran par 13 à 11.

L’équipe féminine 1 de Poussan a remporté ce week-end le 1er Tournoi de Narbonne en salle face à celle de Cournonterral par 7 à 2.

Le club de Lunel ou jouaient 2 sportifs de la N1 de l’USP s’est incliné en finale face à Florensac par 7 à 5.

>

Allez les petits

Ce samedi après-midi était réservé aux poussins et aux mini-poussins des écoles de rugby de la région et des Vignes de Thau. Avec les congés scolaires, il n’y avait pas d’autres rencontres programmées. D’ailleurs ce plateau sportif devait avoir lieu la semaine passée mais les intempéries en  avaient décidé autrement. De l’espace, il en fallait avec plus de 130 enfants plein d’énergie, souvent accompagnés par leurs parents qui partagent la même passion, le rugby.

5 écoles représentées chez les poussins et 4 chez les mini-poussins : Mauguio, Lunel, Saint Jean de Védas, La Grande Motte et les Vignes de Thau. De nombreuses rencontres au programme, mais d’un temps limité : 10 mns. De quoi prendre beaucoup de plaisir dans ce style de plateau, avec uniquement des matches de poule. L’on oubliait vite le résultat car le principal était ailleurs.

Pour le Comité du  Languedoc aussi, les objectifs ne sont pas les chiffres mais plutôt d’habituer ces jeunes joueurs à pratiquer un sport, à partager ses valeurs et à prendre des bonnes habitudes qui leur permettront de mieux progresser.

Dès le 17 novembre, ces  équipes se retrouveront à Mauguio pour certainement partager le même bonheur, celui de jouer au rugby sur  le  même  stade que les seniors.

La vigilance s’impose

Avec le vent violent qui souffle dans la Région, même si le Département n’est pas placé en vigilance orange, il est prudent de surveiller tout ce qui est placé en hauteur et de respecter des mesures de sécurité données par Météo France :

(http://france.meteofrance.com/)

Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées. Des branches d’arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés. La circulation routière peut être perturbée. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

En campagne ou dans les agglomérations, face aux chutes possibles d’objets divers, soyez attentifs. N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Pour les automobilistes, il est prudent de réduire la vitesse du véhicule.