Sambo : le JAP recevait une délégation russe

Le JAP recevait ce vendredi, à partir de 20 h, une délégation russe. Ce groupe d’une vingtaine de personnes venait travailler avec les Poussannais du Judo Club, le Sambo.Le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo et la lutte. Suivant le type de sambo pratiqué, l’usage des percussions pieds-poings peut être autorisé (sambo combat) en plus de son aspect grappling (sambo sportif), faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.

Vendredi dernier s’est déroulé un entraînement de sambo-sportif dans le dojo du JAP sous la direction technique de Alexey Lebedev (entraîneur au prestigieux centre d’entraînement Sambo 70 à Moscou) et de Guillaume Alberti ancien compétiteur 1ère division de Judo. Merci à Alexey et à Guillaume pour ce bon moment d’apprentissage de techniques.

Comme à l’habitude, un verre de l’amitié en fin de cours a été offert à l’ensemble des participants pour marquer la belle convivialité qui réunit ces sportifs.

Les commentaires sont fermés.