Une Mémé hors-normes ce samedi

aadsc_0019-5Ce samedi, le Strapontin accueillait « Mémé » pour « lancer » sa nouvelle saison, avec une pièce au rythme fou, sur un sujet … complètement hors normes. « MÉMÉ » de Jean Pierre Albé par La compagnie, « Le veau des champs », c’est un vaudeville,  une comédie sans intentions psychologiques ni morales, mais oui, et ce style de pièce est en général musical. aaaadsc_0015-5De nombreuses chorégraphies allaient donc illustrer les différentes scènes et de plus avec des chansons crées et écrites par l’auteur de pièce.

» Une vieille dame s’endort, chez elle, dans son lit… Elle est dans un 1/2 sommeil et elle rêve….Ou plutôt, c’est un cauchemar qui s’impose dans sa nuit qui n’en finit plus : Elle est morte et son cadavre est au cœur de situations grotesques, absurdes et rocambolesques et quelquefois décousues, c’est le cas de le dire… » Au mépris d’elle-même et de sa famille qu’elle entraîne dans sa folie nocturne, elle guide le spectateur vers son univers délirant. S’il ne s’est où se situer, c’est tout à fait normal.aadsc_0018-5Mémé,  c’est un vaudeville joyeux, musical et…comme tout bon vaudeville, c’est « irracontable » Précisait l’auteur qui rajoutait : « cette pièce fait partie d’une tétralogie dans laquelle vous pourrez retrouver, Tati, Tonton (bientôt) et Papé. Tout un programme.