Les Cadets de l’ASP s’inclinent en 1/4 de finale

Le samedi 26 mai, les cadets de l’A.S.Poussan jouaient le 1/4 de finale du Challenge Languedoc Roussillon à Sérignan, contre Sérignan (Plage d’Orb) après avoir fait un très beau parcours en championnat Teulière et avoir échoué d’un cheveu en phase finale .

Très grosse motivation de part et d’autre à la sortie des vestiaires. Sans tomber dans la provocation, pendant les 15 premières minutes, les deux équipes ont livré un combat énorme, jusqu’à ce que les locaux se mettent à la faute et permettent à Kévin Baqué, second centre, d’inscrire les trois premiers points de la rencontre. Les petits Poussannais ont proposé un jeux très efficace jusqu’à la mi temps, ils ont conclu cette domination, juste après la pause, par une très bel essai de Fabio Miette, demi de mêlée, transformé par Kévin Baqué. Le score est alors de 10 à 0.

Cette domination des bleus et blancs se poursuivait jusqu’à la 50ème minute. Et là que s’est-il passé ? L’excellent arbitrage, efficace et  limpide jusque là, s’est alors transformé en un arbitrage beaucoup plus difficile à comprendre pour les jeunes Poussannais qui se faisaient sanctionner  dès qu’ils mettaient la main sur le ballon. Ce qui n’a pas manqué de les faire craquer et le match a basculé à 10 minutes de la fin, pénalisés par deux cartons successifs, les damiers ont été réduits à jouer à 13 et les cadets de Plage d’Orb en ont profité pour inscrire deux essais, dont un a été transformé : score final 10 à 12 pour les locaux.

Franck Martinez, un de leurs entraîneur reste amer :  » Le rugby est tolérance et respect de l’arbitre. On demande aux éducateurs des écoles de rugby, entraîneurs toujours plus d’investissement dans le jeux et l’engagement. Mais il serait temps que les grandes instances fassent l’effort dans la matière et fassent évoluer tous les corps qui font le Rugby dans le bon sens. Félicitons ces jeunes pour leur calme et leur sang froid. Merci aux cadets Poussannais  2011-2012, pour cette saison magnifique et surtout pour l’avoir terminée de si belle manière !  Quel match !!! Quelle belle copie  fournie par ce groupe qui j’en suis sûr ira loin. « 

Les commentaires sont fermés.