Un mercredi qui devait être studieux à la MJC

Tout à commencé dès  11 h, ce mercredi matin, autour de Mireille qui  jusqu’à midi, présentait une lecture « enfants », une animation sur l’été et les vacances histoire de  se mettre en condition avec l’arrivée des beaux jours.

L’après-midi  devait être plus scientifique que littéraire. Afin de préparer la journée du 2 juin durant laquelle se dérouleront différentes animations autour de l’astronomie avec l’inauguration du cadran solaire, Sophie Dassaut Leriche devait animer un atelier « Système solaire » pour les 6/10 ans. Ceux-ci n’étant pas assez nombreux pour réaliser une maquette du système solaire, à l’échelle, l’atelier a été annulé.

Mais après réflexion avec le groupe d’animation de la MJC, il a été décidé d’ouvrir un atelier régulier d’exploration, allant du scientifique au littéraire en passant par du ludique, qui fonctionnera régulièrement la saison prochaine.

N’en doutons pas, le système solaire y trouvera sa place. Pour l’instant, il semble que les enfants en profitent d’une autre façon.

Les commentaires sont fermés.