Le carnaval 2018 dans un mois : dernière ligne droite

Ce 11 janvier, dernière réunion carnaval en 2018, entre les carnavaliers et les Membres du comité carnaval en présence d’élus du Conseil Municipal, avec bien-sûr tous ceux qui s’occupent de son organisation.valDSC_0013 (14)
Rappel des dates du carnaval : du  10 au 14 février 2018.

Il a été question durant cette soirée des problèmes techniques  comme ceux relatifs aux tracteurs, aux tractoristes, à la participation des derniers groupes et aux sonos.

Tous les chars et les groupes devraient être prêts pour le 9 février.

D’ailleurs ce vendredi 9 février a été retenu comme date pour le repas des carnavaliers qui pour des raisons pratiques aura lieu au foyer des Campagnes à partir de 19 h pour la mise en place. Un repas autour d’une macaronade préparée par Franck Traiteur au prix de 5€ par personne. 200 participants maximum qui pour acheter des tickets devront s’adresser à Cédric. Les groupes pourront apporter pains et boissons avec d’autres mets pour agrémenter le repas qui sera animé par un DJ aux manettes de la sono.

A ce jour tous les groupes concernés ont bien avancé, avec ou sans sonorisation.

Et Michel Bernabeu en préambule précisait : « Tout d’abord bonne et heureuse année à tous ceux que je n’ai pas encore rencontrés. Ensuite, je voudrais excuser M. le Maire qui est retenu par les cérémonies de vœux. Cette réunion devrait être la dernière avant le carnaval.  » Félicitations pour l’utilisation du hangar avec de la propreté, du respect pour les consignes avec un énorme travail déjà réalisé. »

Michel avait ensuite le plaisir, l’honneur et l’avantage de présenter celui qui nous accompagnera tout au long de ces 5 journées exceptionnelles et qui illuminera, c’est certain, par sa présence, son charisme et son intérêt pour Poussan notre Carnaval 2018; il s’agit bien sûr du nouveau Maître de cérémonie : Monsieur Didier Navaro, qui a fait l’unanimité.

Celui-ci était très honoré et remerciait le comité carnaval pour l’avoir nommé à une fonction qu’il assumera avec professionnalisme.

Avant de donner la parole aux carnavaliers il était réalisé le bilan de ces semaines passées dans le hangar avec les améliorations appréciables de cette année.

« Pas de problèmes, tout s’est bien passé, avec une bonne entente entre les carnavaliers » rajoutait Michel qui précisait : « Pensez à préparer un texte de présentation de votre char ou groupe qui sera lu par le Maître de cérémonie. »

beigbeder 2ggg1654058_10201589934421519_274646517_n Des précisions étaient alors rajoutées :

Chorégraphies, si possible en marchant entre les 2 cafés afin de ne pas provoquer d’embouteillage en conservant un bel espace dès le début de la cavalcade qui partira à 14 h précises le dimanche

Sécurité :  la ville sera fermée à la circulation entre 13h30 et 18h. Les agents de la PM seront présents en plusieurs points de la ville. En cas de mauvais temps et de report de la cavalcade, interdit de sortir les chars. A l’issue de la cavalcade, les chars seront rentrés dans le hangar et celui-ci sera fermé 1/2 heure après : interdit d’y faire la fête. »

Il faudrait qu’il n’y ait pas de voitures devant le hangar Decoux sur les 2 côtés, le jour de la cavalcade.

Dates du carnaval : du samedi 10 Février au mercredi 14 Février 2018

Vacances scolaires, la semaine suivante.valDSC_0014 (14)Il faut rajouter qu’il y aura pour le défilé, comme l’an dernier, 21 unités avec plus de 10 chars, des groupes nombreux, des penas, le canon à confetti et le Cochon de Poussan.

De la Palombie des Miss au char du Football vous serez émerveillés, avec des groupes dansants comme celui de la Break-dance du Judo et de la Country vous serez invités à bouger, et les penas feront le reste.

Le dimanche matin, à partir de 10 h 30, une aubade sera donnée dans tout le village avec la participation de Miss Poussan et du Maître de cérémonie, escortés par des véhicules du Rétro Pouss’Auto et des motards des Motos de l’Espoir.

Sortie des chars à 11 h 30.valDSC_0019 (10)Déroulement du carnaval :

Samedi : 19 h cérémonie d’ouverture + apéro + films

Dimanche : 10 h 30 aubade-défilé motos + voitures anciennes (cave coopérative)

11 h 30 : sortie des chars

13h30 : mise en place sur le parking Decoux

14h : départ de la cavalcade : chorégraphies en marchant d’un café à l’autre

Éviter de rester longtemps au même endroit

Bénévoles sécurité : voir Gilbert qui recherche des bonne volontés pour assurer la sécurité durant la cavalcade.

16h-16h30 : goûter des enfants

Après 3 tours, rentrée des chars dans le hangar :

fermeture du portail

Lundi : 18h : bal costumé des enfants

21h : bal costumé des adultes avec bar sans alcool fort. Plus de 15 lots sont prévus pour être remis à ceux qui présenteront les meilleurs costumes lors de cette soirée

Mardi : 18h : branle + chevalet des enfants

20h : repas tiré du sac

21h : branle (effort à faire sur les bougies et les chemises.)

+ danses folkloriques (à faire durer) + chevalet des adultes dans le foyer + bars

Mercredi : 18h30 : jugement du Paillasse dans les halles

19h : crémation du Paillasse

19h30 : apéritif de clôture

Bon à savoir : 4 banderoles annonçant la cavalcade seront placées début Février. Des affiches seront placées chez les commerçants (en demander si vous pouvez en placer dans d’autres communes). Des flyers avec programme du carnaval seront distribués à la sortie des écoles la semaine précédant le carnaval.

Les commentaires sont fermés.