FOOTBALL : Le CAP était en assemblée ce 1er juillet

CaptureEn Assemblée Générale du C.A.Poussan ce 1er juillet, il a été fait un compte-rendu de la saison passée pour en même temps se tourner rapidement vers celle qui arrive…

« Nous arrivons au terme de cette saison qui aura été très fertile en évènements bons et moins bons, mais qui aura surtout prouvé que le club est bien vivant et animé par des gens volontaires et efficaces. »capDSC_0265 (20)

Au niveau sportif la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous mais il y a tout de même de beaux motifs de satisfaction.

Si les Seniors ont été relégués en PHB, tout ne fut tout de même pas négatif pour ce groupe, la preuve en est le superbe parcours de l’équipe de Futsal, finaliste de la Coupe de l’Hérault et qui termine Vice-Champion Départemental et accède au Championnat Régional.

Cette équipe sera la saison prochaine prise en main par Franck Petit et Laurent Llopis, deux sportifs compétents et bien connus par l’équipe dirigeante, qui ont déjà bien préparé la prochaine saison.capDSC_0262 (21)

« Concernant l’Entente avec nos voisins Gigeannais là aussi le bilan est mitigé avec une excellente saison pour les U19 de Dominique Brun, ils ont toujours été dans le haut du tableau de leur championnat de 2ème division de district et ont surtout réalisé quelques exploits en coupe en atteignant les 1/8 de finale de la Coupe de l’Hérault et les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue avec à leur tableau de chasse quelques équipes d’Honneur et d’Excellence. »

Les résultats ont été moyens pour les U15 et les U13 et décevants pour les U17 qui n’ont pu préserver leur place en 1ère division de district.

Le bureau précisait : « Pour permettre au club d’être présent dans toutes les catégories, et ne pas perdre les joueurs du cru pour plusieurs saisons, nous avions mis en place cette Entente avec nos voisins du R.S.Gigean. Or le constat fait aujourd’hui ne convient à aucun des deux clubs. Non pas que les relations aient été mauvaises mais le fait que toutes les catégories aient été déséquilibrées en ce qui concerne le nombre de licenciés de chaque club n’a pas permis la prise en compte d’une identité au sein des équipes malgré l’effort que nous avions fait d’équiper ces équipes avec l’identité propre de l’Entente. Le groupe des U19 par exemple était composé en grande majorité de Poussannais et celui des U17 de Gigeannais. L’intégration n’a pas réussi et il en fut de même en U15 et U13. »

De ce fait l’expérience ne sera pas reconduite pour la saison 2017/2018 ce qui aura pour conséquence de ne plus être représenté dans la catégorie U17. Les U19 quant à eux seront incorporés en Seniors, cette catégorie étant appelée à disparaître dans les deux ans qui viennent.capDSC_0267 (20)

En ce qui concerne l’école de Football la saison a été de bonne qualité avec des résultats qui n’ont cessé de s’améliorer et un encadrement sérieux tout au long de la saison, et Philippe Sans, Président de cette section,  présentait le projet mis en place pour les prochaines saisons.

« L’année sportive a été également marquée par la participation du club à des évènements importants dans la vie associative locale (la journée des associations, la soirée du Sport, le carnaval, l’organisation du Loto de l’Ecole de Foot, la Journée Sports pour Tous…) ainsi que l’organisation de manifestations propres au club comme le repas avec nos partenaires institutionnels et économiques, l’invitation des jeunes de l’Ecole de Foot à des matchs de Ligue 1 à la Mosson, le stage sportif de février et bien évidemment la belle journée des Finales de Ligue que nous avons organisé pour la deuxième fois consécutivement le jeudi de l’Ascension. A noter que c’était la dernière concernant le Languedoc puisqu’à partir de cette année les finales de Ligue seront organisées par la nouvelle Ligue d’Occitanie. »

« Tous ces évènements n’ont été possible que grâce à la participation des bénévoles tout au long de la saison, grâce à nos partenaires économiques, nos fidèles sponsors et grâce à la confiance que nous a accordé cette année encore la Ligue de Football de la Région Languedoc-Roussillon pour le début de saison et d’Occitanie depuis janvier 2017 et surtout avec Maurice Martin, président de la Ligue avec qui nous avons eu d’excellentes relations tout au long de la saison et qui nous a renouvelé sa confiance pour l’organisation des Finales de Ligue. Je ne peux oublier dans ces lignes de remerciements de mettre en avant les relations privilégiées que nous avons entretenue avec Jacques ADGE, Maire de Poussan, et Jésus VALTIERRA, adjoint au Maire et responsable des Sports et au soutien qu’ils nous ont apporté par le biais du Service Technique de la Mairie et du personnel municipal tout au long de la saison. » Précisait Christian Beigbeder, Manager du Club qui rajoutait :

« Je terminerai ce chapitre en insistant sur les bons échanges qui se ont continué de se renforcer avec les autres associations de la commune. SI le niveau de convivialité dans une association sportive est un indicateur fiable de bonne santé nous sommes sur la bonne voie ! Je tiens donc, au nom du Comité Directeur, remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide, leur soutien et leurs compétences lors de cette saison. Je voudrais également remercier nos arbitres qui ont été présents tout au long de la saison, et qui ont toujours répondu présents lorsque nous les avons sollicités. Merci pour terminer à ceux qui ont vécu l’aventure cette année et qui nous quittent en espérant qu’ils garderont un bon souvenir de leur passage dans le club. »

« Améliorer le niveau sportif, donner les moyens à tous les enfants de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions possibles et donner du plaisir au public et aux parents seront les priorités du club pour les prochaines saisons. »

Et il précisait : « Comment y parvenir ? En s’entourant d’éducateurs qualifiés, en équipant convenablement toutes les équipes, en ayant des adhérents respectueux des règlements et des hommes et en mettant en place un vrai projet social et humain.
Pour cela nous devons avoir un plan de formation pour nos éducateurs, rédiger une véritable charte sur le fair-play pour tous, labelliser notre École de Football et espérer l’investissement des adhérents à toutes les manifestations proposées par le club. Voilà, le club est là et bien là et nous espérons que certains d’entre vous nous rejoindront dans cette nouvelle aventure ou convivialité, respect et réussite sportive seront les maîtres mots. Merci pour terminer à tous ceux qui nous ont déjà rejoint et qui, je le pense, vont nous amener tout leur savoir-faire et leurs compétences. »

Informations pratiques :

  • prix des licences : 160 € pour toutes les équipes. Ce prix comprend le paiement des diverses cotisations auprès de la Ligue et du District ainsi qu’un pack équipements constitué d’un survêtement, d’un polo, d’un short, d’une paire de chaussettes et d’un sac à dos.

Pour les joueurs Futsal évoluant en Régionale et licenciés dans un autre club le tarif sera de 120 € et le pack comprendra une paire de bas, un short et un survêtement.

  • Délivrance d’un reçu fiscal pour les bénévoles accompagnateurs

  • Permanences de rentrée : à partir du 9 août, tous les mercredis de 19h00 à 20h00 et le samedi de 10h30 à 12h00.cap 1 7 17DSC_0266 (21)

  • La matinée se terminait pas un repas bien convivial rempli de bonne humeur.

..Contact : capoussan@gmail.com
https://www.facebook.com/capfoot/?fref=ts

Les commentaires sont fermés.