Les juniors de l’ASP sur un nuage, sont en 1/2 finale

Belle victoire des juniors, ce samedi après-midi, à Alban, contre l’avenir Villefranchois de Rouergue par 24-5, en quart de finale grand Sud.

Eric Brès, un des coachs de l’équipe, était heureux pour ses joueurs et fier de leur comportement : « Pourtant, nous ne sommes partis jouer ce match qu’avec treize joueurs valides! A croire que ce chiffre nous porte vraiment bonheur car nous avons toujours gagné en alignant le nombre minimum de joueurs. »
« A Alban, les  Poussanais ont été remarquables de courage et de solidarité. Ils ont bien appliqué les consignes de jeu en première mi-temps face à un vent très violent. Villefranche a voulu emballer le jeu d’entrée, mais Poussan a su très bien défendre et contenir tous les assauts , les avants ont alors mis la main sur le ballon et nous avons su concrétiser rapidement nos offensives par un premier essai de Florient Segonne, parti de nos 22 mètres et par un second, de Quentin Dubois, qui a aplati en coin après des passes au contact, entre tous les avants poussannais.

10 à 0 à la pause, on pouvait penser qu’avec l’appui du vent les choses étaient bien engagées. Hélas, des fautes stupides nous réduisaient à onze puis à dix.

La fin de match était stressante mais après avoir encaissé un essai et accusé le coup, les dix vaillants Poussanais continuaient d’envoyer du jeu et l’ailier, Morad Fallal, inscrivait deux essais de débordement suite à de jolies actions collectives; » La victoire était au bout. Tous les joueurs sont à féliciter.

Samedi prochain,  la 1/2 finale du grand Sud opposera Thau à Poussan. Une très belle affiche pour tous les joueurs et supporters des deux clubs.