Découvrez l’univers de Lhermet sans retenue

Ce vendredi 27 avril, à 18 h 30, au Foyer des Campagnes, avait lieu le vernissage de l’exposition des œuvres de Maxime Lhermet, un artiste sétois, très heureux de montrer une partie de ses réalisations à Poussan, une commune du bassin de Thau. Après celui d’ Alain Zarouati, les Poussannais vont pouvoir profiter de l’univers de Lhermet, dans le cadre de la programmation d’expositions d’Art contemporain par le service culture de la mairie.

Guy Rives, adjoint au maire délégué à la culture, était heureux de l’accueillir et de proposer aux visiteurs et aux Poussannais encore une nouvelle forme d’expression : « C’est tout à fait différent de ce qui été vu les années précédentes. » Même si Guy Rives est allé chercher des œuvres dans certaines galeries, il était vraiment très satisfait du résultat, tout comme le public qui participait au vernissage.

Lhermet présente dans cette exposition une rétrospective de son travail sur les 5 dernières années, celles durant lesquelles il a utilisé différentes techniques comme par exemple celle qui consiste à utiliser des bâches plastiques brûlées au chalumeau puis collées sur des toiles, puis encore peintes avec des laques glycéro ou acrylique, avec des pigments naturels  qui sont ajoutés grâce à des fixatifs.

« Profitez de cet univers un peu américain,  de celui des pop’up et de ces tableaux colorés. Partager cet espace avec tous ceux qui apprécient mon travail me rend très heureux et accueillir les enfants des écoles sera aussi très enrichissant. » Précisait Maxime Lhermet tout en remerciant les intervenants qui avaient permis la réalisation de l’exposition, d’Yvan Rousset, le technicien, aux différentes galeries qui ont autorisé le prêt de certaines œuvres.

N’hésitez pas, votre imaginaire n’aura pas de mal à démarrer, ensuite il faut se laisser porter par les toiles au gré de ses pensées.

Visite de l’exposition du 27 avril au 20 mai, du mardi au dimanche, de 17h à 20h
renseignements :
Service culture : 04 67 18 35 94 – 06 81 31 48 24 – culture@ville-poussan.fr
Service communication : 04 67 78 99 56 – communication@ville-poussan.fr

www.ville-poussan.fr et blog.ville-poussan.fr
Dossier de presse de l’exposition à télécharger