On s’active autour des chars, à 20 jours du Carnaval de Poussan

C’était parti il y a plus de 4  mois 1/2  pour certains carnavaliers, dans le hangar Decoux. Les membres des différents groupes engagés pour participer à la cavalcade du dimanche 15 mai s’étaient remis au travail avec beaucoup de plaisir dès que possible car à la clef, il y a un char, un carnaval, une ambiance et de nombreux souvenirs après un vécu inoubliable.aaaabajjjjjIMG_20220426_182806

Dans tous les cas, il a fallu d’abord démonter les structures des chars de la cavalcade passée ou partir d’une remorque sans structure, nettoyer et refaire des planchers pour certains.

Pour le Club de la Boule Poussannaise, un dessinateur spécialisé  passionné par la Pétanque a réalisé des croquis, a étudié la perspective, a défini les caractéristiques de la structure , et c’était bon pour  se lancer dans la réalisation du projet.

Le résultat est édifiant, car en quelques semaines, sans problèmes majeurs, les structures et personnages  ont déjà été fixés sur le socle, les panneaux agrafés et le très beau char char est déjà fleuri. Mais nous n’en dirons pas plus, même si l’on sait qu’il illustre « Fanny ».

Félicitations aux 4 « Filles » qui se sont surtout occupées de la décoration et à celui qui a su mettre en scène une partie de pétanque à l’aide de morceaux de bois, de clous, de cartons et de colle.

Pour d’autres, le travail est tout aussi avancé, comme pour le groupe des filles avec Alice au Pays des Merveilles ou la MJC avec la Fête foraine. Il reste 20 jours et avec du courage et de la régularité les carnavaliers devraient y arriver toujours dans la bonne humeur. Les membres de la MJC, ceux du CAP Football, ceux de Paren’thau parmi d’autres, aussi, l’ont bien compris et profitent des congés scolaires depuis samedi pour avancer le travail encore plus rapidement et finaliser leurs magnifiques structures. Tous les carnavaliers sont d’autant plus motivés que la date fatidique approche. Tant mieux pour eux.

Les commentaires sont fermés.