Le 27 août se déroulait la régate des Maires

voiDSC_0060 (8)Ce dimanche 27 août, Poussan organisAIT la 19ème Régate des MairEs.voiDSC_0014 (18)

Chaque année, depuis près de 20 ans, 9 communes du Bassin de Thau se retrouvent sur l’étang pour le défi des Maires, une Régate bien sympathique. Et ce dimanche 27 août, c’est Poussan qui organisait la 19ème édition du défi des Maires. L’objectif de la course est de composer des équipages avec des élus, des marins et des néophytes pour une journée de détente. Les voiliers arrivaient de leurs ports avec les équipages pour se rassembler avant le départ devant le port de la ville organisatrice, Bouzigues se substituant à Poussan au niveau base nautique, et certaines communes participaient avec plusieurs bateaux.voiDSC_0012 (18)
Toutefois, les voiliers étant différents, certains sont partis avec des handicaps de temps.
La tradition veut que chaque élu offre le pique-nique à son équipage tandis que la ville organisatrice offre le petit-déjeuner.

voiDSC_0030 (9)La compétition se déroulait à Bouzigues, Poussan n’ayant pas de port… Mais il faut savoir qu’à priori, Poussan en aurait eu un petit au niveau de la Crique de l’Angle, jadis, pour développer son commerce, le niveau de l’eau étant plus élevé..
Et après une journée de régate, (Bouzigues-Balaruc les Bains-Mèze-Bouzigues),  vers 18 h 30, les équipages se retrouvaient au Foyer des Campagnes de Poussan pour un apéritif dînatoire, sans oublier, bien sûr, la remise des récompenses.

Plus de 140 participants avec plus de 21 voiliers inscrits : 2 équipages pour Poussan, 3 pour Sète, 5 pour Loupian…voiDSC_0015 (17)Jacques Adgé était heureux de recevoir tous ces navigateurs dans cette belle salle. Il en profitait pour remercier tous les participants qui ont rendu cette journée très conviviale tandis que Monsieur Victor, responsable technique allait donner les résultats.DSC_0004 (21)En attendant les résultats officiels :

Les Poussannais se classaient 16èmes et 5èmes.

Le podium :voilDSC_0020 (13)1er : Aqueste Cop (Marseillan)

2eme : Si de Marseillan

3ème : Welcome de BouziguesvoiDSC_0012 (19)

(A priori, l’année prochaine, le défi des Maires se déroulera à Sète avec certainement une « superbe base nautique »).

La soirée pouvait se poursuivre autour d’un apéritif dînatoire pour terminer en beauté cette journée de partage autour de la lagune de Thau.