Le Département sécurise les routes aux abords de Poussan

Depuis qu’un arrêté préfectoral impose à tous les propriétaires de débroussailler leurs terrains autour des habitations et impose aussi le débroussaillement des voies d’accès aux habitations avant d’éviter des départs de feu intempestifs puis leur propagation, le Département est aussi concerné.DSC_0096 (1)

Il doit donc effectuer ces opérations sur les routes départementales bordées de massifs, sur 15 m de part et d’autre de la chaussée, tous les deux ans.

Ce sont les sapeurs forestiers des services du Département de la DFCI qui de part et d’autre de la RD2E5 en allant sur Villeveyrac, ont passé un girobroyeur pour qu’il y ait le moins possible de végétation, l’été tout en creusant quelques ruisseaux. « C’est obligatoire mais c’est surtout une sécurité supplémentaire pour lutter contre les incendies.  » Précisait Christophe Morgo qui vérifiait que les travaux avaient été effectués correctement.

Il tenait ensuite à préciser que toujours en allant sur Villeveyrac, sur la RD2, il fallait que les automobilistes respectent l’environnement pour le bien-être de chacun mais aussi pour préserver la Nature. .