Une matinée bien remplie pour l’UNC

uncIMG_20200222_110147   L’assemblée générale de l’UNC Poussan-Bouzigues se déroulait le samedi 22 février salle de la MJC à Poussan : tous les adhérents y étaient cordialement invités.

Compte rendu de l’AG de l’UNC Poussan – Bouzigues.

Le 22 février 2020, s’est donc tenue l’Assemblée Générale de l’association. Elle revêtait un caractère un peu particulier car elle s’est déroulée sans son président emblématique, M. Jean-Claude PEYTAVI, démissionnaire et absent pour des raisons médicales.

« Nous lui souhaitons, toutes et tous, un prompte rétablissement. »

A retenir la présence de M. Jacques ADGÉ, maire de Poussan, de Mme Éliane ROSAY, maire de Bouzigues, ainsi que celle de M. Michel COTTIGNIES, président départemental de l’UNC.

C’est donc M. Michel PAQUERIAUD, vice président, qui à présidé cette assemblée générale commençant par la lecture de la lettre de M. Jean-Claude PEYTAVI qui fut nommé à cette occasion président honoraire de l’UNC Poussan-Bouzigues, suivie d’une minute de silence pour tous les défunts de l’association et des morts en opération pour l’année 2019.burst

Le quorum étant atteint les compte-rendus du trésorier et du secrétaire furent exposés. Quitus fut donné à la majorité des votants pour les deux exposés.

Ensuite, la parole fut donnée aux représentants municipaux qui soulignaient la parfaite tenue de l’ensemble de l’association et qu’ils continueraient à nous soutenir. Un petit mot pour souligner que l’UNC représente vis-à-vis de la population mais aussi au niveau scolaire un devoir de mémoire qu’il faut continuer d’entretenir.uncIMG_20200222_110157

Enfin, M. Michel COTTIGNIES délivra deux importantes informations concernant les veuves d’anciens combattants qui à partir de 74 ans bénéficieront d’une ½ part supplémentaire pour les impôts. De plus, il est demandé aux anciens de la guerre d’Algérie ayant servi de 1962 à 1964 de se faire connaître ainsi que les OPEX afin de bénéficier des mêmes droits que les autres (carte et retraite du combattant sans rétroactivité).

Suite à cela, le conseil d’administration s’est réuni afin de constituer le nouveau bureau :

Président : M. Michel MOREAU,

Vice-président : M. Michel PAQUERIAUD,

Secrétaire : M. Jean-Louis LAFON,

Trésorier : M. Bertrand CAUSSEL,

Commissaire aux comptes : M. Jean CHARLES.

Avant de clôturer la séance, M. Michel COTTIGNIES a remis la médaille du mérite UNC, degré argent à M. Jean-Louis LAFOND secrétaire de l’association pour services rendus.uncIMG_20200222_110242

Après les félicitations d’usages, le verre de l’amitié et un excellent repas clôturèrent cette belle journée.