Centre aquatique de Gigean : un premier trimestre d’exception

Ouvert au public depuis le 9 janvier dernier, le nouveau Centre aquatique de Gigean connait un succès foudroyant pour ses débuts. Après un seul petit trimestre d’activité, il a déjà comptabilisé 16.000 entrées, dont plus d’un tiers (environ 37 %) concerne les enfants des écoles et des centres de loisirs du territoire. Les membres des associations et clubs sportifs représentent pour l’instant, quant à eux, un peu moins de 15% de ce total. Un pourcentage stable pour février et mars, deux mois pleins d’exploitation contrairement à janvier.Nageurs, La Natation, Bassin

Fréquentations collective et individuelle s’équilibrent par ailleurs quasi-parfaitement sur les 3 mois, soulignant ainsi la mixité du lieu qui propose deux bassins (un de 25 m et un autre pour l’apprentissage ainsi qu’une aire de jeux d’eau pour les plus petits). Avec une précision intéressante pour les entrées individuelles, dont près de 30% correspondent à des personnes inscrites aux activités aquatiques.

Magali Ferrier, Vice-Présidente de l’Agglopôle déléguée au sport et aux équipements sportifs communautaires, se félicite de cette « attractivité instantanée qui confirme le choix judicieux de construire une piscine à cet endroit du territoire ». Sans doute aussi un peu l’effet de la vue superbe sur les contreforts de la Gardiole, qui donnent aux nageurs la sensation d’évoluer en « pleine nature ». « L’accès aux plages extérieures dès les beaux jours, sera un atout de plus pour un équipement qui en possède déjà beaucoup », confirme Marcel Stoecklin, Maire de Gigean.