Centre aquatique de Gigean : un premier trimestre d’exception

Ouvert au public depuis le 9 janvier dernier, le nouveau Centre aquatique de Gigean connait un succès foudroyant pour ses débuts. Après un seul petit trimestre d’activité, il a déjà comptabilisé 16.000 entrées, dont plus d’un tiers (environ 37 %) concerne les enfants des écoles et des centres de loisirs du territoire. Les membres des associations et clubs sportifs représentent pour l’instant, quant à eux, un peu moins de 15% de ce total. Un pourcentage stable pour février et mars, deux mois pleins d’exploitation contrairement à janvier.Nageurs, La Natation, Bassin

 Fréquentations collective et individuelle s’équilibrent par ailleurs quasi-parfaitement sur les 3 mois, soulignant ainsi la mixité du lieu qui propose deux bassins (un de 25 m et un autre pour l’apprentissage ainsi qu’une aire de jeux d’eau pour les plus petits). Avec une précision intéressante pour les entrées individuelles, dont près de 30% correspondent à des personnes inscrites aux activités aquatiques.

 Magali Ferrier, Vice-Présidente de l’Agglopôle déléguée au sport et aux équipements sportifs communautaires, se félicite de cette « attractivité instantanée qui confirme le choix judicieux de construire une piscine à cet endroit du territoire ». Sans doute aussi un peu l’effet de la vue superbe sur les contreforts de la Gardiole, qui donnent aux nageurs la sensation d’évoluer en « pleine nature ». « L’accès aux plages extérieures dès les beaux jours, sera un atout de plus pour un équipement qui en possède déjà beaucoup », confirme Marcel Stoecklin, Maire de Gigean.

Les commentaires sont fermés.