Ce samedi après-midi était réservé aux poussins et aux mini-poussins des écoles de rugby de la région et des Vignes de Thau. Avec les congés scolaires, il n’y avait pas d’autres rencontres programmées. D’ailleurs ce plateau sportif devait avoir lieu la semaine passée mais les intempéries en avaient décidé autrement. De l’espace, il en fallait avec plus de 130 enfants plein d’énergie, souvent accompagnés par leurs parents qui partagent la même passion, le rugby.
5 écoles représentées chez les poussins et 4 chez les mini-poussins : Mauguio, Lunel, Saint Jean de Védas, La Grande Motte et les Vignes de Thau. De nombreuses rencontres au programme, mais d’un temps limité : 10 mns. De quoi prendre beaucoup de plaisir dans ce style de plateau, avec uniquement des matches de poule. L’on oubliait vite le résultat car le principal était ailleurs.
Pour le Comité du Languedoc aussi, les objectifs ne sont pas les chiffres mais plutôt d’habituer ces jeunes joueurs à pratiquer un sport, à partager ses valeurs et à prendre des bonnes habitudes qui leur permettront de mieux progresser.
Dès le 17 novembre, ces équipes se retrouveront à Mauguio pour certainement partager le même bonheur, celui de jouer au rugby sur le même stade que les seniors.