Un projet d’implantation de ruches sur des terrains communaux

POUSruchesDans le cadre de sa politique de protection de l’environnement, afin de favoriser la biodiversité, l’équipe municipale s’est engagée dans un projet d’implantation de ruches sur des terrains communaux. 4 ruches vont bientôt être implantées sur une parcelle achetée par la commune aux abords de la voie Domitienne.
Une plantation d’espèces mellifères est également prévue à proximité des sites choisis. Un agent municipal ayant des connaissances en apiculture gérera l’implantation, la surveillance des essaims et la récolte du miel. La race Buckfast a été sélectionnée pour ses qualités de douceur, de fécondité et de résistance à la maladie.
Un programme pédagogique à destination des écoles de la ville permettra également de sensibiliser les élèves aux enjeux de la biodiversité et de participer à cette action en décorant les ruches avant leur installation.