Restitution du projet « Ici commence la lagune de Thau » à l’école Véronique HEBERT de Poussan

Comme l’ensemble des communes de l’Agglopôle, la ville de Poussan participe à une action de communication et d’éducation à l’environnement sur la problématique « eau » et tout particulièrement sur celle du pluvial.

Sur un plan local, l’eau du pluvial est rejetée dans l’étang de Thau et au-delà dans la mer Méditerranée, milieux riches en écosystèmes qui peuvent être fragilisés par les activités humaines.

Afin de protéger les milieux, éléments forts qui façonnent le paysage sur notre territoire, un projet pédagogique de sensibilisation des écoliers à la collecte et au traitement des eaux pluviales dans les villes a été conçu, en partenariat avec le service Espaces naturels de Sète agglopôle méditerranée et l’association Ardam (Association Ressources et Développement des Activités et Métiers de l’environnement).

Dans ce cadre, une journée de restitution est organisée vendredi 5 février, avec comme point d’orgue la pose par les enfants de la plaque « Ici commence la lagune de Thau »,  à lécole Véronique HEBERT (6, rue des frères, à Poussan).