Les globe-trotteurs poussannais maintenant à Bali filment

Ils sont partis le 4 juin 2018, le jour du 10ème anniversaire de leur fille, Lola.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aurélie et Julien Anselme, de jeunes Poussannais effectuent avec leur fille Lola, âgée de 10 ans, un tour du Monde non pas en 80 jours, mais au contraire en un an, en profitant au mieux des pays découverts.

Voir : http://thau-infos.fr/index.php/commune/poussan/les-nouvelles-de-poussan/34995-tour-du-monde-des-poussannais-osentfamCaptureAprès le Sri Lanka, et la Malaisie les voilà à Bali.jumpBali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale (ibu kota), Denpasar, dans le sud de l’île.

L’île de Bali se trouve à 2,3 km à l’est de Java, à 36 km à l’ouest de Lombok et approximativement 8 degrés au sud de l’Équateur. Bali et Java sont séparées par le détroit de Bali. D’est en ouest, l’île mesure approximativement 153 km de longueur. Elle s’étend sur environ 112 km du nord au sud. Sa superficie est de 5 637 km2.

La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2 000 mètres d’altitude. Le plus haut est l’Agung (3 142 m), un volcan actif baptisé la « mère montagne ». La chaîne s’élève du centre vers l’est, avec l’Agung dominant à l’extrême est. La nature volcanique de Bali contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent les fortes précipitations favorisant la forte production du secteur agricole. La vaste zone descendant du côté sud des montagnes est consacrée à la culture du riz. Les pentes du côté nord descendent plus fortement vers la mer. C’est le principal secteur de la production de café de l’île où l’on trouve également des légumes et du bétail. Le fleuve le plus long, la rivière Ayung, coule sur approximativement 75 km. Bali n’a pas de voies navigables importantes. La rivière Ho est cependant empruntées par de petits sampans.

L’île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l’est sont de sable noir. Les plages de sable noir entre Pasut et Klatingdukuh ont été développées pour le tourisme mais en dehors de celles proches du temple de Tanah Lot, elles ne sont pas encore utilisées de manière significative.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bali

Pour les suivre :https://www.instagram.com/familytrotter/

Les commentaires sont fermés.