Les assiettes gourmandes des Paniers de Thau en 2018

Paniers de Thau ce sera en  Juin et Juillet :

Paniers de Thau, une dynamique citoyenne et conviviale sur toute l’année grâce aux rencontres des Assiettes Gourmandes !

POUSS 28 06 17DSC_0273 (12)

Paniers de Thau, c’est quoi ?  C’est un réseau de quatre circuits courts alimentaires de proximité, coordonné par le CPIE Bassin de Thau, sur le territoire du Bassin de Thau et des Etangs Palavasiens. Son objectif est de promouvoir une agriculture locale, durable qui soit respectueuse de l’environnement, du producteur et du consommateur. Ce projet collectif rassemble des citoyens bénévoles, appelés consommateurs-relais, de nombreux agriculteurs de la région et consommateurs, le tout avec le soutien des communes impliquées.

Paniers de Thau, comment ça fonctionne ?  Chaque semaine, les consommateurs inscrits sur le site www.paniersdethau.fr peuvent passer commande pour ensuite venir récupérer leurs produits en présence des producteurs sur les lieux de livraison

- le mardi soir à Poussan,

- le mercredi soir à Frontignan

- le jeudi soir à Marseillan ou/et Montbazin.

Des produits aussi bons que variés sont proposés sur chaque commune : fruits et légumes, pain, viande, poisson, huiles, boissons, miels, safran etc.

Les Paniers de Thau, un espace d’échange et de convivialité : Tous les ans, les groupements d’achat de Paniers de Thau proposent, des soirées « Assiettes Gourmandes », pour un temps de rencontre privilégié entre producteurs et habitants, qu’ils soient déjà convaincus ou simplement curieux.  Screen Shot 06-28-16 at 08.01 PM

Après le temps habituel de livraison, les producteurs locaux qui sont engagés dans les circuits-courts Paniers de Thau proposent leurs produits, transformés et/ou cuisinés, à des prix abordables, laissant ainsi la possibilité à chacun de composer son assiette selon ses envies. Ces moments conviviaux sont accompagnés de stands associatifs et d’animations, concerts, jeux, … pour une ambiance festive et conviviale assurée!

Une belle occasion de découvrir les produits du terroir, de rencontrer les producteurs locaux et de soutenir cette démarche citoyenne, pour une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.. Alors, ne manquez pas les dates suivantes :

-         Le jeudi 28 juin, à partir de 19h30, au restaurant des anciens, sous la médiathèque de Marseillan.

-         Le mardi 3 juillet, à partir de 19h30, sur la place devant la mairie de Poussan.

-         Le jeudi 5 juillet, à partir de 19h30 à la salle polyvalente de Montbazin.

Pour des informations supplémentaires, ou demande d’adhésion, rendez vous sur le site www.paniersdethau.fr ou contactez :

« On vous attend nombreux lors de ces évènements qui permettent de faire vivre un projet durable et de faire belles rencontres ! »