Les voeux de Sète Agglopôle au Théâtre Molière

Les vœux de Sète Aglôplole ont eut lieu ce jeudi 18 Janvier au Théâtre Molière. La nouvelle directrice, Sandrine Mini, visiblement émue, fut la première à prendre le micro pour souhaiter ses vœux à un théâtre bien rempli.

loloDSC_0071

Elle a rappelé l’enjeu culturel que constituait le rayonnement de la scène nationale sur l’ensemble des 14 communes et a insisté sur le lien indéfectible entre les artistes et le public en précisant que seule la reconduite des financements de la ville les rendait possible. Avant que ne soit passé un petit film vantant les nombreux atouts de ce nouveau territoire qu’est Sète Aglopôle Monsieur le Maire a tenu à féliciter celle qui a succédé à d’Yvon Tranchant et qui « est à la hauteur de la confiance du recrutement. »

Après ces belles images dont le montage bien rythmé anticipe sur le dynamisme du territoire et de ses nombreux projets attenants (palais des sports, piscine olympique, conservatoire, médiathèques de Balaruc..) le maire a appelé à ses côté les 15 vice-présidents (sauf Monsieur Bouldoire, indisposé).

Qualifié d’artisans de l’action communale ce fut ensuite au tour des élus de les rejoindre sur scène. François Commheines a dénoncé les faux procès, et les amalgames dont ils sont parfois l’objet. « Ils améliorent le vivre ensemble » a-t-il affirmé.

AGAGDSC_0030

Celui-ci après avoir remercié la Région pour son aide au développement de la ville, a rappelé le rôle prépondérant du tourisme dans l’évolution positive de l’île singulière. Même pour ce qui est du théâtre une majorité des abonnés viennent de l’extérieur et deviennent ainsi de formidables ambassadeurs de la ville. En ce qui concerne les projets, fut évoqué plus en profondeur, celui du chantier du Lido avec la pose de l’ atténuateur de Houle prévu pour 2018 et la mise en œuvre de la tranche 2 du Lido de Frontignan.

Quant à l’étang de Thau, la future station d’épuration qui a coûté 64 millions d’euros sera installée en 2021. Chaque espace naturel doit être l’objet de toutes les attentions a déclaré M le maire et de rappeler que pareille implication est « la seule manière d’être digne de la confiance de nos enfants ». C’est dans ce soucis de préservation du biotope que les émissions d’effets de gaz à effet seront divisés par 4 grâce au nouveau plan de déplacement urbain et que le transport maritime sera de plus en plus utilisé.

Pour ce qui est des cœurs de villes, le programme de revitalisation sera étendu à toutes les communes. Et plusieurs communes (Frontignan, Mèze…) dans une exigence de mixité urbaine se verront dotés d’éc- quartiers.

Le maire à inclue la salle dans le projet agglôpe lorsqu’il lança «  nous sommes tous des ambassadeurs » avant de prononcer ses vœux : « une lumineuse année, la santé, l’épanouissement personnel, la réussite dans les projets ! »loloDSC_0080

Vous pouvez nous faire confiance pour donner le meilleur de nous-même a-t-il déclaré pour conclure avant que la marseillaise retentisse dans une salle debout.