Un bon Markethon en Languedoc-Roussillon

« Le Markethon 2017, 24ème édition, s’est terminé relativement bien ! « Relativement » car l’épisode méditerranéen et les millimètres de pluie ont desservi notre action. Mais, les équipes organisatrices ont bien géré et les « Markethoniens » étaient au rendez vous. Et, nos résultats sont encore et toujours surprenants au vu de la méthode de prospection solidaire « inventée » par Mr Reuter il y a 25 ans : 1552 propositions d’emploi recueillies soit un résultat très honorable en raison des intempéries. »

Résultats globaux markCapture

Merci et Bravo à tous les partenaires publics et privés qui ont permis la réalisation de ce Markethon 2017 !

Merci et Bravo à tous les « Markethoniens » qui se sont investis dans cette recherche solidaire d’emplois !

Merci et Bravo à tous les « Comidériens » pour leur énergie, leur implication et leur travail bénévole avec une mention spéciale au Webmaster qui a fait que le « Markethon on line » a été un succès !

L’équipe du Comider pour le Markethon 2017 F.Boyer, JC Cuinat-Guerraz, D.Lapetina, JP Lefeuvre.

Court rappel historique du Markethon et du Comider

Le Markethon® est né en 1992 dans l’imagination de Monsieur Didier Reuter. Le nom est déposé et Mr Reuter délègue gracieusement l’utilisation du nom Markethon au Comider sur la région Occitanie, le Comider pouvant se rapprocher d’autres associations pour réaliser le Markethon.

Le concept est simple, c’est une recherche solidaire et spontanée sur le « marché caché » de l’emploi qui est organisée de la manière suivante :

– Les demandeurs d’emploi sont organisés en équipe de trois personnes – Les organisateurs ont découpé le secteur en zones de prospection physique – Chaque équipe se voit attribuée une zone de prospection dans laquelle elle démarche toutes les entreprises et s’informe des éventuels projets de recrutement possibles dans les semaines ou mois à venir – L’originalité de cette prospection est que chaque équipe ne prospecte pas pour elle même mais pour tous – A la fin de la journée, chaque équipe met dans un « pot commun » toutes les propositions d’emploi qu’elle a recueillies – Statistiquement, une équipe visite 24 entreprises dans la journée et collecte deux propositions d’emploi – Et au total, c’est surprenant mais ça marche, l’action du Markethon gérée par le Comider a permis de découvrir cette année encore plus de 1500 possibilités d’emploi.

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