Soirée de clôture festive à la MJC

sup20180706_205108

L’arrivée des vacances scolaires et celle de la saison estivale sont synonymes de repos pour les animateurs, pour les professeurs et les membres du bureau ou les bénévoles de la MJC qui se sont investis et qui ont  donné de leur temps pour que toutes les activités, tous les cours, spectacles ou galas se déroulent au mieux durant dix mois. Ce vendredi 6  juillet, l’association clôturait sa saison qui comme d’habitude fut très riche en évènements de toutes sortes par un temps récréatif. Si la MJC restera ouverte quelques jours ce sera surtout pour finir le travail administratif et préparer la saison prochaine.

Mais celle-ci, ce fut par exemple pour les visiteurs, des expositions dans la salle d’accueil, avec celles les élèves adultes ou enfants  des ateliers « peinture ou Arts plastiques», mais aussi avec de la musique jouée par des enfants qui ont montré leurs compétences et leurs progrès dans chacun des domaines.

Avec pour terminer, plus de 3 galas (danse et musique), des récitals, du théâtre,  des petits concerts, la MJC poursuit sa route comme elle peut. La salle de spectacle utilisée par le Strapontin, les écoles et par les compagnies invitées, pour les séances de cinéma et les assemblées générales, a été sollicitée.

Souci, le contrat aidé de Mustapha Beqqali ne peut être renouvelé car plus de Contrats aidés possibles au niveau National. Si la MJC est à la recherche de solutions pour le remplacer, c’était l’occasion de remercier chaleureusement Mustapha qui fut toujours opérationnel et disponible à tous les niveaux et qui a trouvé un emploi qui à priori devrait être de longue durée.

Si les salles annexes ont fait le bonheur d’associations sportives ou culturelles, la bibliothèque et les ateliers ont aussi bien tourné.

Partageant un repas convivial, ceux qui s’investissent pour la MJC étaient heureux de se retrouver une dernière fois avant l’été, autour d’un bon repas.

La MJC ouvrira à nouveau ses portes début septembre pour le plus grand bonheur de ses nombreux adhérents.

Les commentaires sont fermés.