L’outsiders Académy Yamaha était au Moto Club de Poussan

L’OUTSIDERS ACADEMY YAMAHA avait  lieu au MOTO CLUB DE POUSSAN ces Samedi 3 et Dimanche 4 novembre 2018.
outCapture
L’Outsiders, sponsor de l’équipe officielle enduro Yamaha Racing, lançait son second programme de soutien aux jeunes pousses de l’enduro français.   outP1150496

15 jeunes pilotes qui avaient été sélectionnés sur dossier y participaient (voir page FACEBOOK !!)

motoCaptureLa première journée était dédiée aux tests techniques, mécaniques et physiques qui permettent au jury de déterminer quels sont au minimum les 5 pilotes qui vont former la seconde promotion de l’Outsiders Academy. Mais les autres pilotes restants n’étaient pas oubliés, ils avaient la chance de participer à un stage complet de préparation à la saison pendant toute la journée du dimanche.

Cette année l’Outsiders avait décidé de s’ouvrir du BMX au Cross en sponsorisant avec d’autres partenaires les équipes Nationales Enduro et Cross. Avec le Team MJC avec Thibault Bénistant, champion d’Europe cette année, sur 40 dossiers, 15 ont été sélectionnés.
A la fin il en reste 5, mais nouveauté, l’on retrouve pour les jeunes 3 catégories, 65 cc, 85 cc et 125 cc.
Ce programme a pour objectif avec Yamaha d’aller chercher les champions d’enduro de « demain ». D’autres marques font de même maintenant.
En partenariat avec la Mutuelle des Motards, l’Outsiders veut aussi faire passer des messages aux motards en herbe avec 4 valeurs primordiales : le courage, l’intelligence dans la course, la discipline et pour terminer l’élégance, des caractéristiques communes en principe à tous les champions.
outP1150514
Car s’il y a podium, il y a toujours un après podium durant lequel il faut rester sportif, un bel exemple étant Marc Bourgeois.
Ce samedi matin, 2 groupes sont passés sur un circuit semé d’obstacles (Extrême) en ayant droit ensuite à des tests mécaniques, puis les plus jeunes ont fait de même sur un parcours réduit.
outP1150526
Ce samedi après-midi, l’Outsiders avait ouvert la session au public pour des épreuves sur la grande piste.
A noter la mise en place d’une piste gonflable pour découvrir la moto de cross et la présence de  JPA concessionnaire vélo assisté  (électrique) de Mèze pour se tester sur une piste adaptée avec un vélo électrique.
Ce dimanche poursuite de la session sur la grande piste avec des tests d’enduro puis remise des résultats après délibérations.
Outre une formation complète durant 2 jours pour les 5 sélectionnés, ceux-ci toucheront une dotation avec tenue, casque, bottes…
 outP1150518
Les 15 candidats retenus étaient pour 2018 :

Catégorie 65 cc

Tom Escallier