A « La Boule Poussannaise » un titre de bon augure

Depuis ce week-end, c’est la joie au sein de « La Boule Poussannaise ». Ce titre de champion départemental des club 2017 de 3ème division est largement apprécié car c’est l’aboutissement d’un long travail sur les cours mais aussi en dehors. C’est une belle page d’histoire qui vient de s’écrire.

« Tout d’abord, ce titre revient bien aux joueurs qui, dans un climat de franche camaraderie, ont su concrétiser tout leur potentiel. Tout au long de l’année, ils ont disputé les différentes phases qualificatives en sélectionnant en interne pour chaque journée huit joueurs disponibles qui semblaient les plus aptes à pratiquer. C’est là que l’esprit club doit intervenir car ce n’est pas seulement les huit joueurs de la dernière journée qui sont champions. C’est tout le club et c’est ce qu’il faut retenir car ce titre n’est pas individuel mais collectif. »PETA

Lors des éliminatoires, des absences étaient inéluctables pour des raisons professionnelles ou familiales. Et c’est là que les remplaçants sont indispensables et ils faut les mettre également à l’honneur. Combien de fois les remplaçants font gagner leur club dans les diverses disciplines collectives (foot – rugby – hand etc…)

Ce titre du club de « La Boule Poussanaise » a donc été remporté grâce à l’implication de BOURDON Yvan – GUIBAL Laurent – OMONT Philippe – BOIS Julien – CORTES François – ESPINAL Marius et Georges – LECOMTE Sylvie et Maxime – HOFFMANN Salam – CADILHAC Jean-Louis et Lionel – FERNANDEZ Adolpho……………

Également, ce titre n’est pas le fruit du hasard car, certes, il est celui d’un résultat sportif mais il est également le fruit d’une excellente gestion et d’une parfaite harmonie au sein du club.

Depuis quelques années, les fondations ont été consolidées notamment par son Président charismatique Jean-Marc VICENS mais aussi par le travail de l’ombre de Joël MASSELIN le secrétaire. Ces deux là ils s’écharpent de temps en temps mais ils sont toujours ensemble main dans la main et ce, pour le bien de ce club qui leur est cher et qui compte actuellement 81 licenciés.

Autre résultat de ce bien être, l’arrivée prochaine au sein de la société, de quelques pointures locales qui se sont désignées et qui recherchent la sérénité d’un club plutôt familial où l’ambiance sportive et festive prédomine.

A « La Boule Poussannaise » pas besoin de grands champions mais simplement des amateurs de pétanque à la saine mentalité.

En dernier lieu, n’oublions pas les anonymes, ceux qui composent le club mais que l’on remarque jamais. Discrets, fidèles, ils sont l’essence même de la vie de ce club qui commence à se faire une petite notoriété au sein de la pétanque Héraultaise. En effet, n’oublions que depuis quelques années, des victoires significatives ont été glanées notamment comme Champion Départemental de triplette.

Que cela perdure et « VIVE LA BOULE POUSSANNAISE ».