Poussan : avec le « Grandes Maïsses’s Band » on a vu la vie en bleu

   Dans le cadre de la semaine bleue 2019, les 7 jours annuels qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations, la plupart des villes de la Communauté d’agglomération accueillent à tour de rôle tous ceux qui se sentent impliqués et qui désirent participer à plus de 10 animations variées. Les communes du bassin gérontolique de Sète, les clubs du troisième âge, les résidences pour personnages âgées, avec la participation des écoles, CLAE, lycées et collèges proposent un programme varié avec des animations adaptées presque tous les jours (sur 2 semaines) en début d’après-midi… maissP1290698

 Car la semaine bleue, c’est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la période des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

Après un bon début à  Loupian et Sète avec des spectacles, des choeurs et des activités ludiques  et culturelles à Gigean, ce fut Mireval et Mèze.

Ce jeudi, pour terminer la semaine Bleue était à Poussan,.

Près de 180 personnes venues de Poussan bien-sûr, de tout le bassin de Thau mais aussi de Séte et de Villeveyrac étaient donc réunies pour partager un bel après-midi musical et convivial, d’abord en chantant.maissP1290695

 

Au programme dès 14 h 20  un concert par 5 amateurs issus des Grandes Maïsses, les marcheurs du lundi, formant le « Grandes MaÏsses’s Band » avec Jésus, Jeannot, Gilbert Jack et Robert. Tous les cinq à la guitare (une étant électrique), deux d’entre-eux (les 2 premiers) chantant en solo ou en duo, les deux derniers assurant les choeurs et accessoirement jouant d’autres instruments.

Un groupe impressionnant de par sa maturité, qui a eu cette idée en 2018 lors d’un repas, qui a joué le jeu en se mettant au travail que ce soit pour les chansons ou pour le côté technique et instrumental, qui a assuré quelques répétitions. Et depuis comme le précisaient Jacques Adgé et Yolande Puglisi, en souhaitant un bon après-midi à tous les participants, il a acquis une notoriété régionale, et même nationale!!…maissP1290697

Le résultat est à la hauteur des espérances et même au-delà. Les spectateurs étaient comblés, participaient, chantaient avec les Grandes Maïsses qui étaient d’autant plus motivées. Avec de nombreux spectateurs venus les encourager.

Entre Salvador et Hallyday, entre Hugues Aufray et Renaud, des « Amants de Saint Jean » à « J’ai oublié de vivre », avec bien d’autres chanteurs français au programme, de Brel à Léonard Cohen… L’auditoire s’est laissé porter par de douces mélodies et de très belles chansons françaises. Que  de la joie et du partage.

Un après-midi concocté par le CCAS de la Mairie de Poussan avec la participation de l’Ephad La Mésange et des enfants des ALSH pour préparer de petits cadeaux offerts à chacun des visiteurs, réalisés avec du matériel récupéré, le thème de cette semaine portant sur l’environnement.maissP1290703

Un bel après-midi qui a procuré beaucoup de bonheur à un public conquis qui a ensuite apprécié un autre plaisir, celui de partager un bon goûter offert par le CCAS de la Mairie de Poussan.

Les commentaires sont fermés.