Sorties HÉRAULT NATURE

Événements du réseau CPIE Bassin de Thau

Deux roues et des plumes

Le samedi 3 juin, de 10h30 à 14h, rendez-vous au Parc départemental de Bessilles, Montagnac

C’est la Fête du Vélo ! Avant l’été les oiseaux s’affairent dans un platane, à la cime d’un pin ou à l’abri d’un nichoir, prenons les vélos pour les observer ! A partir de 10 ans. Prêt de vélos gratuit – Gratuit – Réservation obligatoire Animé par la LPO Hérault (membre du CPIE Bassin de Thau) Contact : 06 81 37 81 63

Des fruits et des abeilles

Le samedi 10 juin, de 13h30 à 16h30, rendez-vous au Parc départemental de Bessilles, Montagnac

A travers des jeux et la visite de la ruche du domaine, découvrez la vie des abeilles et l’aide qu’elles apportent au potager. Gratuit et sans inscription. Animé par l’Abeille en Jeux et l’ARDAM (membres du CPIE Bassin de Thau).

Les sentinelles de Bessilles

Le dimanche 18 juin, de 11h à 14h, rendez-vous au Parc départemental de Bessilles, Montagnac

A travers des jeux, 1001 choses à apprendre sur notre environnement, comment l’observer et le protéger. Gratuit et sans inscription. Animé par l’ARDAM et la LPO Hérault (membres du CPIE Bassin de Thau).

Ces animations, labellisées « HERAULT NATURE », vous sont proposées dans le cadre du Programme environnement, partenariat entre le Département de l’Hérault et le réseau COOPERE 34. L’Hérault est à vous, profitez-en !

Téléchargez la programmation complète

Sentinelles de la mer Occitanie :  Sortie Hippo-Thau

Le Samedi 1er juillet, de 9h à 17h, à Mèze

Sortie plongée gratuite, en partenariat avec la commune de Marseillan, réservée aux plongeurs de niveau 2 minimum et entièrement équipés. Deux plongées auront lieu sur la lagune de Thau, sur la journée.

Lieu : RDV à l’écosite de Mèze pour les deux plongées.

Réservation obligatoire : z.simard@cpiebassindethau.fr / 06.95.53.78.81

En savoir plus sur Sentinelles de la mer Occitanie