Dans un mois, « Kant », par le collectif Exit

 « Kant » le mercredi 24 octobre, au collège Via Domitia, par le collectif Exit.

          Le Collectif EXIT est né de la rencontre entre Hélène Soulié, metteure en scène, et Maïa Fastinger, artiste plasticienne, autour de projets théâtraux d’abord, et de la volonté ensuite d’étendre leurs champs de questionnements à d’autres langages artistiques, puis d’autres artistes, et d’autres acteurs de la vie sociale et culturelle.

 Autours d’elles gravitent des artistes engagés : auteurs, comédiens, musiciens, scénographes…(David Léon, Marik Renner, Alexandre Charlet, Frédéric Roudier, Jean-marc Hérouin, Fredéric Munoz, Elodie Buisson, Dimoné…).

The Lady ouvre la saison

Le CCAS de  la mairie de Poussan avait programmé pour ce jeudi 27 septembre un goûter-vidéo dont il a le secret. Bonne reprise pour ces séances mensuelles, le dernier jeudi de chaque. Avec « the Lady », un film de Luc Besson, ce sont près d’une cinquantaine de cinéphiles  poussannais qui ont fait le déplacement et qui ne l’ont pas regretté.

Des Effets secondaires excellents

Pas une fausse note pour les Effets secondaires, ce groupe de rock poussannais, qui se produisait ce vendredi soir au café de la Pause, pour le plus grand plaisir des mélomanes, de ses amis et de tous ceux qui l’apprécient, à Poussan.

Depuis l’été 2010 durant lequel Ghislain Zapata qui chantait déjà, a reformé les « Effets Secondaires », ils ne se quittent plus et ont acquis une certaine notoriété dans tout le département. L’on retrouve dans le groupe, Rose et Philippe, respectivement à la basse et à la guitare, Benjamin Ranc à la guitare, Thierry Pauner à la batterie et Ingrid Grippaudeau pour les chants et les chœurs.

Ghislain a désiré continuer sur sa lancée. Avec ses camarades, ils ont rapidement participé à des tremplins, des concerts et des fêtes, sont allés au Rockstore pour prendre de la maturité tout en gardant la convivialité et l’envie de se faire plaisir avec la musique, cette passion qui les rassemble.

Ils composent, écrivent et dernièrement, il y a trois mois, ils ont produit leur premier CD en studio : « Effets secondaires », un CD sur lequel l’on retrouve des titres connus comme, « On me dirait, My favorite song, Il suffirait d’un rien ».

Histoire de proposer une soirée musicale aux Poussannais, ils n’ont pas hésité à jouer à domicile en leur montrant que  le rock et la musique étaient à deux pas de chez eux.

Pour ces musiciens qui vont continuer par quelques concerts à Montpellier, puis avec des projets plus lointains, l’on ne peut envisager que du bonheur, car vraiment, en les écoutant, les effets ne sont que bénéfiques.

Pour découvrir leur musique http://www.youtube.com/watch?v=9OIIMJKi2QQ&feature=channel&list=UL  

 

Au théâtre avec Malampia

       La Compagnie du Strapontin a annoncé, il y a quelques jours, que son programme de rentrée serait modifié. Malampia a changé de pièce et a précisé que les acteurs tiendraient leurs engagements en présentant leur dernière production :

 « LA JEUNE FILLE ET LA MORT ».

Cette pièce d’Ariel Dorfman a été créée pour le festival d’Avignon 2012, où elle a rencontré le succès. Et la Cie Malampia a, depuis longtemps déjà, démontré son savoir faire.

Donc, ce SAMEDI 29 SEPTEMBRE, rendez-vous à la salle Paul Vilalte (MJC POUSSAN) à 21 h 00 avec la jeune fille et la mort : « A la fin du XXe siècle, dans un pays d’Amérique du Sud qui vit encore le traumatisme d’une dictature récente, le président de la jeune démocratie a décidé de mettre en place une commission d’enquête sur les crimes passés, qui devrait être présidée par un avocat célèbre : Gerardo Escobar. Le soir de cette nomination, l’avocat est victime d’une crevaison en rentrant chez lui. Un voisin, le docteur Roberto Miranda, vient à son secours et raccompagne Gerardo chez lui, où sa femme l’attend. Celle-ci, Paulina Escobar, torturée par la police secrète de l’ancien régime, croit reconnaître dans la voix de Roberto Miranda celle d’un de ses bourreaux.

La dernière visite du cycle

Pour la dernière fois dans le cycle des visites programmées, Madeleine et François Sergio, respectivement artiste peintre et sculpteur, vous invitent à découvrir leurs ateliers, le premier dimanche du mois, le 7 octobre . Échanger avec ceux qui apprécient leur travail, c’est leur objectif. Saisissez cette opportunité et profitez de cette occasion pour mieux les connaître.

Contact : http://sergio-molinier.com/
287, parc d’Issanka à Poussan – 04 67 78 81 83

Annonces paroissiales du samedi 29 septembre au dimanche 7 octobre

 Samedi 29 septembre :

A 12 h 30 : baptême à Poussan de Manuela Rolère

Dimanche 30 septembre : à 10 h 00 : en l’église de Gigean, messe de rentrée paroissiale, présidée par Mgr Pierre-Marie Carré

-Installation de équipe d’animation pastorale et remise de la lettre de nomination.

-Remise de livres de catéchisme par l’Évêque.

-Passation de responsabilité de la présidence de l’association Saint Geniès, à Gigean

12 h 15 : Apéritif au lycée la Gardiole et à 12h 45 : repas au lycée la Gardiole

De 14 h 30 à 15 h: Conférence du Père Évêque sur l’ouverture du Synode des Évêques sur la nouvelle évangélisation (l’année de la foi 2012-2013), qui se tiendra à Rome du 11 octobre au 28 novembre 2012.

A 16 h 30 : fin des activités et départ de l’Archevêque.

12 h 30 : Baptême à Gigean de Pauline Riaire

Début de la rotation des heures dominicales à partir de cette semaine :

Samedi 18 h à Montbazin,  dimanche 9 h 30 à Gigean, 11 h à Poussan

Mardi 2 et mercredi 3 octobre : (catéchisme aux heures habituelles)

Durant le mois d’octobre : à 17 h, rosaire à Poussan à l’oratoire du lundi au vendredi. Lundi, mardi et vendredi à 14 h 30 à Montbazin.

Mercredi 3 octobre : 20 h 30 : parcours de l’évangile de saint Marc

Vendredi 5 octobre : à 17 h 30 : messe à Poussan

(intentions : membres de la confrérie du Rosaire)

Samedi 6 octobre : à 11 h 30 : baptême à Poussan, d’Eléa Péchon

18 h : messe à Montbazin

Dimanche 7 octobre : à 9 h 30: messe à Gigean

A 11 h: messe à Poussan

La XIIIème Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques se déroulera à Rome, du 7 au 28 octobre 2012, sur le thème « La Nouvelle Évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne ».

Afin de régler les factures en cours, (1500€), l’Association de Sauvegarde de la Chapelle des Pénitents de Gigean organise un loto exceptionnel :

LE DIMANCHE 14 OCTOBRE 15H30 SALLE POLYVALENTE de GIGEAN
RESERVATION DES CARTONS  A LA SORTIE DES MESSES ET LE MARDI

  ACCUEIL-SECRETARIAT

Au presbytère de POUSSAN, MARDI et JEUDI de 15 h à 17 h

MERCREDI de 9 h 30 à 11 h 30 Tel : 04.67.78.20.31

Email : paroisse.du.bon.pasteur@wanadoo.fr

                                          Site : www.paroisse-dubonpasteur.com